Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > L’heure du conte devient l’heure du conte "audio"
Le 14. septembre 2017 à 08h58

Sanary Animation L’heure du conte devient l’heure du conte "audio"

Ce mercredi après-midi, le secteur Image et Son de la Médiathèque accueillait les enfants âgés de 4 à 7 ans pour sa nouvelle formule de l’heure du conte en version audio. Si cette première séance n’était pas encore bien remplie, les prochaines n’attendent qu’à être écoutées.

Au troisième étage de la Médiathèque, une partie de la salle Image et Son se transforme en un petit cocon d’enfantillage le temps de la narration audio. Derrière les rideaux colorés, quelques coussins sont éparpillés au sol. C’est ici que les enfants prennent place pour écouter une musique, un conte raconté ou en musique, choisi par les agents du secteur Image et Son. Dans cette ambiance conviviale, les petits pourront découvrir toutes sortes d’histoires et genres de musique. « Nous souhaitions proposer une nouvelle formule audio pour l’heure du conte. Dans une sorte de petite cabane ouverte, les petits s’installent confortablement pour écouter une musique ou un conte aux côtés de l’agent de la Médiathèque », explique Ariane Ceris, directrice de la Médiathèque.

Une nouvelle formule à écouter, un lien entre les différents thèmes de l' espace jeunesse


« Tous les deuxièmes mercredis du mois, tout au long de l’année, ils pourront découvrir les musiques du monde, le classique, le jazz, le blues et des histoires connues ou perdues et découvrir différents styles. En fonction des âges dans le groupe de petits, nous adaptons les récits », explique une des agents du secteur Image et Son qui les accompagnera durant la séance. Pendant 30 minutes, les enfants seront immergés dans une véritable bulle musicale. « C’est un coin dans lequel on passe un moment de découverte », ajoute-t-elle. L’occasion aussi de leur faire découvrir l’espace jeunesse de la Médiathèque qui propose ces mêmes CDs à écouter mais aussi des vidéos, des documentaires, des livres… histoire de continuer l’heure du conte à la maison.

C.O, le 14 septembre 2017

Les deuxièmes mercredis du mois de 16H à 16H30
Entrée libre ouverte à tous

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus