Ouest Var > Actualité > Sanary > L'amicale des Anciens Indochine en assemblée générale
Le 23. février 2013 à 18h58

Sanary Anciens combattants L'amicale des Anciens Indochine en assemblée générale

Samedi matin, les adhérents étaient réunis au Centre Azur pour ce rendez-vous annuel et pour profiter ensuite d'une déjeuner dansant.

Assemblée générale de l'amicale des Anciens d'Indochine.

Assemblée générale de l'amicale des Anciens d'Indochine.

L'amicale de Sanary-Ollioules-Six-Fours des Anciens d'Indochine existe depuis 2007, à l'initiative d'Edme Hubert, toujours président. Ce dernier a fait l'Indochine en 1952 et 1956, et souhaite aujourd'hui contribuer au devoir de mémoire: "ceux qui l'ont fait s'en souviennent encore, on en garde toujours des cicatrices. Il aura fallu plus de huit ans pour que la métropole se sente vraiment concernée". Pour cette assemblée générale, il était entouré de Gilberte Havez (trésorière/secrétaire), des élus Roger Carpentier et Brigitte Crevet (mairie d'Ollioules). Plusieurs présidents d'associations patriotiques étaient également en salle. Une minute de silence a été respectée en mémoire des "camarades anciens combattants" et des soldats morts en Afghanistan et au Mali.
Dans son rapport moral Edme Hubert a rappelé que l'association comptait 37 adhérents et a remercié la municipalité. Au niveau du rapport d'activité, l'association a participé à toutes les cérémonies patriotiques et s'est rendue à plusieurs assemblées générales d'associations patriotiques comme l'AMMAC, l'UNC, FNACA... Le 20 juin, l'association organisera un pèlerinage au mémorial de Fréjus, en association avec les médaillés militaires avec dépôt de gerbe "pour honorer nos 100.000 soldats morts en Indochine et le retour des cendres du général Marcel Bigeard".

D.D, le 23 février 2013

Autres photos:

E.Hubert et G.Halvez.