Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Des travaux en prévision sur les avenues Maréchal Leclerc...
Le 20. mars 2017 à 21h35

Sanary aménagement Des travaux en prévision sur les avenues Maréchal Leclerc et du 2ème Spahis

D’ici la fin du mois, des travaux sur les réseaux électricité, eau et assainissement vont débuter et engendrer quelques perturbations sur la circulation en centre-ville.

Pour cela, la municipalité a organisé une réunion d’information aux riverains et commerçants. Etaient présents, Mrs Jean-Pierre Moulard directeur des services techniques, Antonny Brossard reponsable des services eaux, assainissement et pluviales, Ferdinand Berhnard maire de la commune. ENEDIS (ex ERDF) doit procéder au remplacement de son réseau haute tension sur les avenues Maréchal Leclerc et du 2ème Spahis et rue Alexandre Dumas. Dans le même temps, la commune procédera au remplacement d’une conduite d’eau et la suppression de branchement en plomb, ainsi que d’une canalisation vétuste d’assainissement, et la pose de la fibre optique. La commune a donc organisé une coordination de ces travaux afin de réduire la durée et les nuisances.

Travaux réalisés en trois phases


Première phase : tronçon compris entre la rue Alexandre Dumas et l’avenue du Maréchal Lyautey. Dans le sens est-ouest, les voitures seront déviées par la rue A. Dumas, la rue Jean Mermoz et l’avenue M. Lyautey. Les poids-lourds seront déviés par la corniche du soleil durant tout le temps des travaux.
Deuxième phase : entre l’avenue du M. Lyautey et l’avenue Desmazures. Dans le sens est-ouest les véhicules seront déviés par la rue A. Dumas la rue Jean Mermoz et l’avenue du M. Lyautey
Troisième phase : entre l’avenue Desmazures et l’avenue de la Résistance. Dans le sens est-ouest, les VL seront déviés par les rues schuman, du 18 juin 1940, l’avenue Desmazures et l’avenue Gallieni.
La circulation des bus sera maintenue dans les deux sens de circulation et réglée par un alternat manuel géré par les entreprises. La sécurité, autour des établissements scolaires et des piétons fait l’objet d’une attention particulière.

Intervention de plusieurs entreprises


L’entreprise SADE interviendra sur les réseaux d’eau potable, d’assainissement, d’eau brute et de fibre optique pour la commune et posera les fourreaux pour ENEDIS. L’entreprise SOBECA posera les câbles et les réseaux pour ENEDIS dans la rue A. Dumas et l’avenue du 2ème Spahis. La durée de ces travaux est d’environ trois mois et débuteront fin mars afin d’être fini pour le début de l’été si pas d’imprévu ou problème. Toutes les informations sur les travaux sont sur le site de la mairie*. Mr le maire incite toutes les personnes concernées à aller à l’encontre des ouvriers, en leur réservant un bon accueil, pour toutes demandes personnelles ou renseignements particuliers. Des coupures de courant sont à envisagées mais les riverains seront avertis à l’avance. A la fin des travaux, le revêtement goudronné sera anti-bruit.

Monique Amann, le 20 mars 2017

www.sanarysurmer.com

Autres photos: