Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RCT à Six-Fours
Le 16. août 2017 à 17h01

Six Fours Rugby Le RCT à Six-Fours

Les fans sont venus très nombreux au Stade du Verger mercredi voir les joueurs RCT au Stade du Verger. L'occasion pour les jeunes de voir leurs idoles entraînés par le nouveau coach Fabien Galthié.

En contrepartie des subventions du Conseil départemental, de la Région et de TPM, les joueurs du RCT effectuent des missions d'intérêt général : conférences, actions sociales dans des quartiers sensibles et entraînements délocalisés. Ils étaient au stade du Verger mercredi matin. Marc Delmonte, responsable des missions d'intérêt général du RCT, a loué la municipalité et le Rugby Club Six-Fours - Le Brusc pour leur « organisation parfaite et l'excellente communication qui a amené beaucoup de supporters. »

Les vacances y ont sûrement contribué, mais il y avait en effet foule mercredi matin pour l'entraînement délocalisé du RCT. Nombreux était venus en famille, arborant les T-shirts du club. Les animateurs du centre aéré de Jaumard avaient accompagné 7 ados de 11-13 ans et 16 enfants de 10 ans. « Nous sommes là pour voir, prendre des photos et si possible obtenir des autographes », ont expliqué les enfants. Carolyn et son mari étaient venus avec leur grand et la petite dernière en poussette. Ils suivent le RCT depuis longtemps et se déplacent souvent dans leur fief. « Pour une fois qu'ils viennent à Six-Fours, on en profite ! Cela n'était pas arrivé depuis longtemps », a dit Carolyn, heureuse.

Le président du Rugby Club Six-Fours - Le Brusc (RCSFLB) Cédric Mallet, ancien joueur du RCT, a déclaré : « Cela fait plaisir de voir le stade plein et nous espérons réunir autant de monde avec le club de Six-Fours. C'est une belle opération pour les enfants qui peuvent voir jouer des joueurs de haut niveau. Nous espérons ainsi pérenniser le sport dans le temps. »

, le 16 août 2017

Autres photos:

Le président du Rugby club Six-Fours - Le Brusc (RCSFLB) Cédric Mallet au centre avec le responsable des missions d'intérêt général du RCT Marc Delmonte (en rose) et le conseiller municipal Denis Perrier (en orange).
Le président du Rugby club Six-Fours - Le Brusc (RCSFLB) Cédric Mallet au centre avec le responsable des missions d'intérêt général du RCT Marc Delmonte (en rose) et le conseiller municipal Denis Perrier (en orange).