Ouest Var > Actualité > Sanary > Des centaines de jeunes à la Guicharde et Sanary Ovalie...
Le 12. mai 2013 à 18h36

Sanary Rugby Des centaines de jeunes à la Guicharde et Sanary Ovalie qualifiée pour les 1/16 èmes de finales

L'équipe de Sanary Ovalie a organisé samedi un grand rassemblement des moins de 7 aux moins de 15 ans. Et on a appris dimanche soir la victoire de l'équipe une en 32ème de finales des championnats de France (promotion honneur).

Le staff de Sanary Ovalie à la table de marque.

Le staff de Sanary Ovalie à la table de marque.

Samedi toute l'équipe de Sanary Ovalie autour d'Eric Migliaccio était mobilisée, de la buvette à l'arbitrage en passant par la table de marque avec Paul Tornato aux manettes. Car il y en avait du monde, entre les parents en tribune et les quelques 970 enfants. On retrouvait des équipes de la région, de Corse, d'Albertville qui se sont affrontées sur des petits terrains aménagés. Ambiance des plus conviviales même si les apprentis rugbymans étaient bien là pour l'emporter. Les matchs se sont déroulés dans le plus grand des sérieux. Comme chaque année, hommage a été rendu à un ancien de Sanary Ovalie, René Botteri avec la remise d'un challenge portant son nom qui est revenu à Albertville. Le challenge du faire-play a été décerné au Beausset.

Sanary Ovalie qualifiée pour les 16èmes de finale
du championnat de France


Dimanche l'équipe une de Sanary Ovalie affrontait en 32ème de finales du championnat de France (promotion honneur) l'As Forgeron Commentryens (Auvergne) du côté de Valence. L'entraîneur Dominique Raynaud nous racontait: "on est arrivé juste deux heures avant le coup d'envoi, on était pas des plus frais, mais les joueurs ont tout donné". Et ils ont créé la surprise dans un match où ils n'étaient guère favoris: "A l'issue de la première mi-temps on mène 15 à 9 en produisant du jeu, mais en seconde période on marque le coup, on baisse de régime et eux nous dominent. Mais on a résisté, et au final on l'a emporté 23 à 9". Immense joie de l'équipe qui a marqué trois essais avec Lamory, Saint Michel et François. Du coup les hommes menés par Dominique Raynaud et Christophe Chabaud se retrouvent en 16èmes de finales du championnat de France (Promotion honneur). Un vrai exploit et mercredi on rencontrera l'équipe pour évoquer leur futur adversaire que nous ne connaissons pas encore. En tout cas on imagine que les sanaryens vont fêter comme il se doit cette victoire, et on peut garder en mémoire les mots prémonitoires de leur entraîneur qui nous avait confié voilà trois semaines: "s'ils passent le premier tour, ils pourraient bien aller loin, je le sens". Visiblement il a eu du nez, et l'aventure peut continuer.

D.D, le 12 mai 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe une et deux de Sanary Ovalie.
L'équipe une et deux de Sanary Ovalie.