Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary U.S n'a plus son destin en main
Le 12. mai 2013 à 18h36

Sanary Football Sanary U.S n'a plus son destin en main

C'était un match en retard du bas de classement mais d'une importance capitale pour les sanaryens face à un concurrent direct au maintien: le RC La Baie.

Match nul à domicile pour les sanaryens face au RC La Baie.

Match nul à domicile pour les sanaryens face au RC La Baie.

13ème au classement général, les sanaryens pouvaient espérer se rapprocher de la 12ème et 11ème place en battant le RC la Baie, actuel 12ème. Mais les hommes de Cédric Bertolucci n'ont pas réussi à faire basculer cette rencontre en leur faveur, faute à un gardien en pleine réussite et à un manque de chance évident. Ils auront dominé de bout en bout la première mi-temps, mais lorsqu'ils ne butèrent pas sur le gardien, ce fut sur le poteau, en témoignent les tirs de De Marcellis, Vidal ou Brun. La seconde mi-temps commença avec toujours les mêmes intentions offensives, mais le RC La Baie était visiblement venu pour défendre et ramener un précieux match nul, dans leur quête au maintien. Les occasions furent nombreuses, mais le gardien effectua une série d'arrêts impressionnants. Pourtant Brun aurait mérité mieux avec une percée dans la surface après l'élimination de deux défenseurs, et un tir cadré, stoppé du bout des gants par le gardien. La frustration se faisait de plus en plus sentir, et les décisions arbitrales ne furent pas toujours des plus justes pour les sanaryens. Et il fallut encore un grand Bruno Ferry pour que le score ne tourna pas en faveur des visiteurs avec deux arrêts décisifs. La fin de match devint de plus en plus pesante, les choix des sanaryens ne furent pas toujours les meilleurs et au final un match nul qui risque de les envoyer tout droit en PHB. Il ne leur reste en effet plus que deux matchs (Cuers et Six-Fours), outre le fait que deux victoires sont indispensables, il faudrait espérer des faux pas de St Raphael ( qui jouera Le Las 2 et l'Efc Fréjus) et du RC La Baie (qui affrontera Gardia club et St Mandrier). Mathématiquement la 11ème place synonyme certainement du maintien (il y aura trois ou quatre descentes) est possible, il faudra ainsi qu'ils jouent pour gagner les deux derniers matchs, et espérer que leurs deux concurrents perdent les leurs, mais ce sera très difficile.

Actualité du club sanaryen


Comme chaque année le club présidé par Thierry Blumenfeld organise un salon de l'auto avec les plus grandes marques le week-end du 24 au 26 mai sur le port de Sanary.
Enfin dans les catégories jeunes en moins de 13 ans, le club va recruter et donne rendez-vous aux moins de 13 ans lors des entraînements du lundi et jeudi à 18 heures au stade de la Guicharde. L'équipe entraînée par Jacky Crail évoluera l'année prochaine en Gaby Robert.

D.D, le 12 mai 2013

Autres photos:

Brun dans ses oeuvres.
Brun dans ses oeuvres.