Le 9. décembre 2012 à 20h31
Sanary
Rugby
Carton plein pour Sanary Ovalie
Les joueurs de l'équipe B de Sanary Ovalie font la course en tête.
Après leur victoire la semaine dernière face au RC Pertuis Manosque 16 à 15, il fallait confirmer face à Monaco. Et les festivités furent ouvertes par l'équipe B de Sanary Ovalie (réserve PHT), qui a gagné avec la manière 32 à 6 avec deux essais de Deslandes, un de Chetrit et deux de Miesch. Les hommes de Dominique Raynaud et du staff (Sébastien Rebel, Pana et Christophe Chabaud) pointent à la première place du classement.
Ce fut plus compliqué pour l'équipe première qui ne fit pas vraiment la course en tête et qui a dû batailler ferme face à des monégasques venus pour gagner. Jusqu'aux arrêts de jeu, Sanary Ovalie se voyait rentrer aux vestiaires avec une défaite. Mais avec beaucoup de combativité, les sanaryens y crurent jusqu'au bout, et à la 83ème minute, Morandeau offrait un précieux essai aux siens permettant de revenir 14 à 13. Mais la libération vint de la transformation de Nicolas Gomez qui n'avait rien d'évident et qui permit à Sanary Ovalie de l'emporter 15 à 14.
Un vrai esprit de camaraderie
Sanary demeure ainsi un prétendant sérieux pour la participation aux phases finales et, qui sait, pour jouer la première place de la poule, même si ce n'est pas l'objectif premier comme nous le rappelait le président Eric Migliaccio. Dans tous les cas, si les deux équipes fonctionnent aussi bien, ce n'est pas le fruit du hasard, il y a un vrai esprit de camaraderie, personne n'est laissé de côté et chacun a sa chance. L'entraîneur Dominique Raynaud et tout le staff y sont pour beaucoup sans parler de l'équipe dirigeante.
Le dernier match de la phase aller se déroulera le 12 janvier à Ajaccio. En attendant, les joueurs de Sanary Ovalie et tout le staff pourront profiter d'un repos bien mérité.
Les joueurs de Sanary Ovalie sur les feuilles de match
Equipe une
Minutilli, Moreau, Mory, Gerard, Hardy, Sauve, Laupies, Lamory, Pinede, Vion, Morandeau, Raynaud, Botto, Chauveau, Gomez. Gaudin, Dessainjean, Rogues, Lemineur, Rougerie, François, Carniel.
Equipe deux
Sebaoun, Roux, Amat, Maltese, Amiot, Gonzales, Raynaud, Deslandes, Sautaujele,Miesch,Decugis, Berger,Inanetti, Casellas, Weltz, Chetrit, Lanfranchi, Berthaud et Sanchez.
D.D, le 09 décembre 2012
L'équipe B de Sanary Ovalie.