Ouest Var > Actualité > Sanary > Retour de la ligne Sanary Les Embiez
Le 15. juin 2010 à 17h15

Sanary Société Retour de la ligne Sanary Les Embiez

La ligne maritime Sanary Les Embiez a réouvert pour les week-end et fonctionnera, cet été, tous les jours à partir du 1er juillet.

Le Frédéric Mistral fait la navette entre Sanary et Les Embiez

Le Frédéric Mistral fait la navette entre Sanary et Les Embiez

En route pour l’île des Embiez depuis le Port de Sanary. C’est maintenant possible mais uniquement en saison. Comme l’an passé, la ligne a réouvert depuis début mai pour accueillir ses passagers les week-ends. Dès le 1er juillet et jusque fin août, l’accès se fera tous les jours avec 7 départs entre 10h et 18h et autant de retours entre 10h30 et 18h30. Voila qui laissera une large place aux visites et baignades aux Sanaryens (et aux touristes de passage à Sanary). Ils découvriront les richesses d’une île tournée vers la préservation de la mer.
Quant aux résidents en vacances aux Embiez, ils retrouveront « la civilisation de temps à autre » dans les jolies ruelles de Sanary.
Le Frédéric Mistral, gros bateau bleu et jaune, a, pour l’occasion, repris sa place dans le port face à la Mairie de Sanary. Il peut accueillir 97 passagers pour une traversée d’environ 15 minutes, le temps d'admirer la magnifique baie. Les navettes se poursuivront en septembre, mais uniquement les week-end.
« C’est un souhait commun et de la Mairie de Sanary et de la société Paul Ricard » confirme Alex Roche, le Directeur de la Marine des îles des Embiez et de Bendor.
« C’est un énorme potentiel, qui permettra de désengorger également la circulation au Brusc ».
Tarifs A/R - adultes 12.50€ - enfants 9.00€
Embarquement quai général de Gaulle à Sanary
Informations et réservations au 04 94 10 65 20 ou sur le site www.les-embiez.com
Départs des Embiez 10h30 11h30 12h30 / 15h30 16h30 17h30 18h30

PB, le 15 juin 2010

Autres photos:

Alex Roche, le directeur de la Marine des îles Paul Ricard La navette dessert le joli port de Sanary Le Frédéric Mistral accuille 97 passagers
Alex Roche, le directeur de la Marine des îles Paul Ricard