Ouest Var > Actualité > Sanary > Remise de poupées Kiwaniennes aux pompiers de Sanary
Le 12. juin 2015 à 18h27

Sanary Vie de la cité Remise de poupées Kiwaniennes aux pompiers de Sanary

Après La Garde, les pompiers de Sanary se sont vu remettre un carton de poupées kiwaniennes par le Kiwanis Josephine Baker. Elles seront données aux enfants blessés ou malades lors de leur transport par les pompiers.

Les poupées kiwaniennes, c’est une idée rapportée d’Australie en 1995 par un membre du club Kiwanis de Deltelbergen Reinart. Elles étaient utilisées sur place comme un jouet de diversion chez les enfants malades. Blanche et neutre, cette poupée à la taille des enfants n’a pas changé depuis. Destinée à leur être offerte, elle est là pour les rassurer et leur expliquer simplement ce qu’on va leur faire. On peut les recoudre, les couper, les piquer, les plâtrer etc… « Ça les rassure. C’est un bon moyen de communication avec les enfants » nous confirme Monica Zucca, présidente actuelle du Kiwanis Joséphine Baker.

50 poupées pour Sanary


Ce vendredi, en début d’après-midi, le Lieutenant Antomarchi était absent après une mission tardive. Monica Zuzza, accompagnée de Danielle Desieaux et Monque Di Maggio ont donc apporté la fameuse figurine. Plusieurs pompiers de la caserne de Sanary sont venus prendre possession d’un carton contenant 50 poupées, qu’ils vont distribuer aux enfants lors de leurs interventions. Elles proviennent d’un CAT (Centre d’Aide par le Travail) de Libourne près de Bordeaux où elles sont fabriquées par des personnes handicapées.

Faire travailler des handicapés et les donner à des enfants malades, c’est assurément une bonne idée. Selon les témoignages, l’effet est extrêmement positif ! Lundi, ce sont 50 autres poupées qui seront données aux pompiers de Toulon.

PH, le 12 juin 2015

Autres photos: