Ouest Var > Actualité > Le Brusc > La salle Sainte Marthe, nouvel Eldorado de séminaires...
Le 13. juin 2015 à 09h14

Le Brusc Eco échos La salle Sainte Marthe, nouvel Eldorado de séminaires et d’incentives aux Embiez

Le 4 juin dernier sur l’Île des Embiez, s’est déroulé le lancement officiel de la superbe salle Ste Marthe. Avec 800 m² sans aucun poteau, elle peut accueillir jusqu’à 600 personnes.

La salle Sainte Marthe sur l’Île des Embiez a été totalement rénovée et inaugurée le 4 juin dernier en présence du député-Maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, et de personnalités de la société Paul Ricard, propriétaire de l’île. Les travaux, débutés en novembre 2014, se sont terminés début avril 2015. Aux cotés de Myrna Giron-Ricard, Membre du directoire de la Société Paul Ricard, étaient présents Danièle Ricard, fille aînée de Paul Ricard et Présidente du Directoire de la Société Paul Ricard, FrançoisXavier
Diaz, Directeur Général de la Société Paul Ricard, Anne-Sophie Mouquet, Responsable du Développement de la Clientèle Individuelle au sein de la société Paul Ricard et Frédéric Vincent, Président de la SAHB (Société d’Aménagement et Hôtelière de Bendor). C’est lui qui s’est chargé de couper le ruban avec Jean-Sebastien Vialatte.

Sur une ancienne piscine


Édifiée sur une ancienne piscine, cette vaste salle de 800 m2 a l’énorme avantage d’être exempte de tout poteau intérieur, ce qui lui permet d’avoir une capacité allant jusqu’à 600 personnes. Elle offre une vue panoramique à 360° sur la Méditerranée, le port St Pierre des Embiez et privilégie l’espace, la lumière et l’esthétisme. Il est vrai que bien que très moderne, elle s’intègre parfaitement à l’architecture de l’iîe.
On se souvient que la rénovation de la salle fait partie du grand projet d’amélioration de la partie hôtelière de l’le. Frédéric Vincent, Président de la SAHB, nommé le 3 septembre 2013, avait alors écarté, un mois après sa nomination, la venue du Club Méditerranée et avait affirmé : « Ma mission consiste à accompagner et mettre en œuvre le choix stratégique de la famille Ricard : améliorer l'image de marque et le savoir-faire hôtelier des îles, afin que ces deux sites soient une destination de référence, d' augmenter le taux d'occupation des installations, qui seront optimisées en terme qualitatif, d'élargir l'offre et de répondre à toutes les demandes et ce, durant toute l'année. »

Destinée aux séminaires, incentives et conventions d’envergure, cette salle conforte l’objectif d’amélioration de l’occupation de l’île en dehors de la période estivale. En tout cas, elle propulse l’île des Embiez, première destination MICE du Var en terme de capacité, un classement de l'Association internationale des congrès et conventions (ICCA).

PH, le 13 juin 2015

Autres photos: