Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une centaine de confirmés samedi à Six Fours en l’église...
Le 21. mai 2012 à 16h10

Six Fours Religion Une centaine de confirmés samedi à Six Fours en l’église Sainte-Anne

Près d’une centaine de petits catholiques ont été confirmés ce samedi à Six Fours par Monseigneur Molinas, Vicaire général du Diocèse de Toulon-Fréjus et Délégué de l’Evêque Monseigneur Rey, en l’église Sainte-Anne de Six-Fours.

L'église Sainte-Anne de Six-Fours était pleine

L'église Sainte-Anne de Six-Fours était pleine

Six paroisses avoisinantes étaient représentées, de Six-Fours à Saint-Cyr en passant par Sanary et Le Brusc en présence de leurs prêtres respectifs dont le père Luciano, de la Paroisse Sainte-Anne de Six-Fours-les-Plages, le père Peter du Brusc et le jeune père Lukasz de Sanary.
La messe a duré près de 2 heures et la grande église Sainte-Anne de Six-Fours était comble. Les familles, venues en nombre pour fêter l’évènement s’étaient massées à l’étage. Les chants célébrés par les religieuses brésiliennes de la Paroisse de Six-Fours et les religieuses polonaises de la paroisse de Sanary ont égayé cette cérémonie malgré une météo bien maussade et fraîche pour la saison.
Ces chants joyeux entonnés par nos chères têtes blondes ont fait vibrer les vitraux – petits - de cette église à l’architecture moderne.
La centaine d’enfants « à confirmer » s’est présentée un par un devant Monseigneur Molinas, représentant de l’Evêque, tous accompagnés de leur parrain et marraine pour recevoir cette bénédiction.
La plupart des enfants revenait d’une semaine de retraite à Lourdes. Cette semaine, ponctuée de visites culturelles et spirituelles dans ce Lieu Saint qu’est Lourdes est – rappelons-le – pour nombre d’enfants qui ne le savent plus et dont les références culturelles vont plus vers les pseudos stars de télé-réalité - le 3ème lieu de pèlerinage après le Vatican et la Basilique de Mexico, accueillant près de 6 millions de pèlerins chaque année. Un peu de culture générale et référence historique à défaut de foi pour certains!

VL, le 21 mai 2012

Autres photos:

L'église Sainte-Anne à l'architecture moderne Les prêtres des 6 paroisses étaient présents Monseigneur Molinas confirmait chaque enfant un par un La messe a été ponctuée de nombreux chants
L'église Sainte-Anne à l'architecture moderne