Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Précisions sur le terrain de rugby de Six-Fours et...
Le 26. septembre 2009

Six Fours Sport Précisions sur le terrain de rugby de Six-Fours et la tribune amovible.

Monsieur Mercheyer, Conseiller municipal délégué aux sports, a répondu à nos questions, apportant ainsi quelques précisions concernant le projet de construction d’un nouveau stade de rugby chemin de la repentance ainsi que la pause d’une tribune démontable le long du deuxième terrain de la Coudoulière.

Monsieur Mercheyer, adjoint délégué aux sports.

Monsieur Mercheyer, adjoint délégué aux sports.

Stade de rugby : pas avant 3 ou 4 ans


« Nous n’en sommes qu’au stade du projet, précise tout d’abord Mr Mercheyer. La Mairie est bien l’acquéreur du terrain à côté du stade de la Repentance; nous l’avons acheté dans l’esprit de ne pas fermer les portes à la construction d’un terrain de rugby ». Il faut comprendre par là que rien n’est fait pour l’instant : pas de plan, ni de devis : « L’idée est de créer une - plaine sport - qui irait de l’avenue de la mer au stade de la repentance, en passant par le bois de la Coudoulière, l’accro-branche, le Skate Park, le terrain à côté du LEP, etc. Il reste encore des aménagements et des améliorations à faire. »

Ce qui est sûr, c’est qu’au jour d’aujourd’hui, le stade Bourrely est trop petit, il ne fait que 60x35 mètres, soit la moitié d’un terrain normalisé. Il n’est donc pas homologué et seuls les jeunes de moins de 8 ans peuvent s’y entrainer. Il faut donc le mettre aux normes et l’agrandir. Cela permettrait non seulement d’accueillir plus de sportifs mais aussi de rassembler le matériel et le personnel au même endroit. Pourquoi cela sera-t-il aussi long ? « Car le Conseil Général est assez long à donner sa réponse. Sans lui nous ne pouvons pas lancer le projet. Ensuite nous aurons 4 ans pour le faire » termine Mr Mercheyer.

Le terrain synthétique à côté du LEP de la Coudoulière
sera très bientôt équipé d’une tribune amovible


Ce terrain, inauguré il y a 2 ans, est un terrain nouvelle génération : le revêtement synthétique fait 7cm d’épaisseur dont 4 sont constitués de microbilles. Il ne nécessite pas d’entretien et évite les rebonds. Dans la semaine, ce sont près de 250 adultes (parents et grands-parents) qui assistent aux entrainements de leurs progénitures. Or, sur le terrain, il n’y a actuellement que 2 bancs de 3 places !

C’est pourquoi la Mairie a acheté une tribune amovible. « Chaque année, à la fin des Voix du Gaou, les organisateurs vendent leurs tribunes. Nous en avons donc acheté une d’occasion. Il y a plusieurs avantages : déjà le coût est réduit, ensuite elle pourra servir à d’autres occasions (événements sportifs ou culturels). Elle peut accueillir environ 270 personnes. Et elle n’aura coûté que 17.000 €, transport, pose et explications de montage/démontage compris ».

Aurélie Estang, le 26 septembre 2009

Autres photos:

Le stade Bourrely entre le LEP et la piscine La tribune se trouvera après ces gradins
Le stade Bourrely entre le LEP et la piscine