Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les plaisanciers ont élu leurs représentants
Le 29. octobre 2012 à 20h30

Le Brusc Port du Brusc Les plaisanciers ont élu leurs représentants

Samedi s'est déroulée l'élection du comité local des usagers permanents des installations portuaires de plaisance du Brusc. Pour la première fois trois titulaires ont été élus ainsi que trois suppléants.

Samedi lors de l'élection.

Samedi lors de l'élection.

Jacques Savelli avait longuement incité les plaisanciers à se déplacer pour cette élection afin que la voix du CLUPIPP porte plus. On ne sait si les conditions météo ont joué un rôle, mais sur les 197 inscrits seuls 87 ont participé au scrutin. Jacques Savelli nous disait: "je ne peux me satisfaire du taux de participation, cela donne l'impression que certains plaisanciers se désintéressent des problèmes qui les concernent. Chacun voit midi à sa porte et c'est bien dommage. Certains viennent nous voir seulement lorsqu'ils ont un problème, ce n'est pas notre conception du rôle du comité qui pense plus à la collectivité. Toutefois je pense que la participation aurait pu être un peu plus forte si les plaisanciers inscrits avaient reçu l'information du vote par courrier, certains n'étaient pas au courant, malgré les articles de presse". Toutefois il tenait à remercier ceux qui ont pris soin de se déplacer, ou de voter par procuration ou correspondance: "ce sont des gens qui aiment le Brusc et son port. Et j'en profite aussi pour remercier ceux qui m'ont accordé une nouvelle fois leur confiance". Car Jacques Savelli a obtenu 75 voix, le plaçant en première position. Pour le conseil portuaire il sera entouré de deux autres titulaires avec Gérard Constantini (63 voix) et Jean-Louis Fiévé (53). Il y aura trois suppléants avec Armand Figuerido (52 voix), Yves Bartonek (43) et Jacques Serre (42).
La nouvelle équipe tiendra une permanence ce samedi de 9h à 12h au sein de la capitainerie et il devrait y avoir du monde. A noter que chaque premier samedi du mois le comité tient sa permanence. Il est possible de s'inscrire au comité toute l'année, sachant que cela est gratuit et n'empêche nullement d'être dans d'autres associations: "je rappelle que nous ne sommes pas une structure associative, l'objet est simplement de défendre les plaisanciers et servir d'intermédiaire entre eux et Ports Toulon Provence".

D.D, le 29 octobre 2012