Ouest Var > Actualité > Sanary > L'association de défense des Sanaryens sur le chemin...
Le 8. septembre 2012 à 16h41

Sanary Politique L'association de défense des Sanaryens sur le chemin des prochaines municipales

Samedi l'association tenait une réunion publique au centre Azur. A la fin de l'automne, l'ADS devrait changer ses statuts pour passer sous le régime d'un parti politique. Les réunions vont s'intensifier avec en vue l'échéance électorale de 2014.

L'association de défense des sanaryens a tenu une réunion publique au Centre Azur.

L'association de défense des sanaryens a tenu une réunion publique au Centre Azur.

Présidée par Olivier Thomas, l'association de défense des sanaryens a pour objet "la défense du cadre de vie et des intérêts généraux de Sanary et de ses habitants, la défense et le maintien des sites et de la qualité de la vie, le respect d’un urbanisme à visage humain, la représentation et la défense des intérêts généraux, patrimoniaux ou moraux de ses habitants..."
Également conseiller municipal d'opposition, Olivier Thomas précisait ses intentions: "nous allons soumettre à nos membres lors de la prochaine assemblée générale une motion pour passer sous le régime d'un parti. On présentera pour les prochaines municipales à Sanary une liste d'intérêt local sans couleur politique. La tête de liste n'est pas arrêtée, on choisira le meilleur d'entre nous tout simplement. On veut bien faire comprendre que nous n'avons aucune ambition personnelle, toute notre équipe a réussi sa vie professionnelle, et se compose de Sanaryens pure souche mais aussi de nouveaux arrivants. Chacun a ses compétences et spécialités". L'association va multiplier les réunions publiques, et organise déjà une fois par semaine des réunions chez l'habitant.
Lors de cette réunion publique, il a été fait un état des lieux des problématiques en cours sur la commune, avec le Plan local d'urbanisme: "on connaîtra à l'automne la position du juge. On a déposé plusieurs requêtes en février en espérant que ce PLU soit annulé". Le Casino est également attaqué de tous les côtés: "il n'y a pas que des membres de l'association qui en sont à l'origine, le permis au Colombet ou le permis provisoire au Jardin d'hiver font l'objet de requêtes, il y a un consensus contre ce projet". Lors de cette réunion, les différents protagonistes ont présenté leur désapprobation sur la gestion de la municipalité en place (finances, management, programmes immobiliers...) et leur vision de Sanary: "on veut que la commune garde son âme, protéger notre patrimoine et garder cette qualité de vie. On veut aussi expliquer qu'on gardera bien évidemment plusieurs services comme le repas de la fête des mères et des pères, l'aide au permis, mais on pense qu'on doit proposer plus de services aux administrés". La LGV a également été abordée, et l'association a aussi débattu autour du "trop long mandat du maire: cela fait près d'un quart de siècle, c'est long et on pense qu'il faut du changement".

D.D, le 08 septembre 2012