Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Deux bruscains perdent en finale
Le 7. mars 2011 à 19h19

Le Brusc Pétanque aux Embiez Deux bruscains perdent en finale

Le dénouement de ce premier trophée des îles Paul Ricard a révélé deux jeunes pétanqueurs marseillais qui ont brillamment remporté la finale face à deux bruscains, Alfred Marchetti et Jean-François Mudanu.

Les deux équipes finalistes en compagnie des organisateurs

Les deux équipes finalistes en compagnie des organisateurs

Le score a été sans appel : par 13 à 4, les frères Jordan et Nicolas Hoarau, venus en voisins de Marseille, ont remporté la finale de ce premier challenge des îles Paul Ricard organisé par le comité des fêtes des Embiez avec le soutien technique de la boule du kiosque de Sanary et le comité du Var de la FSGT (Fédération sportive et gymnique du travail). Face à eux, paralysés par le glacial vent d'est, les Bruscains Jean-François Mudanu et Alfred Marchetti, sociétaires de la Boule joyeuse des îles, n'ont pu que les laisser voler vers la victoire. Pourtant, en demi finale ils avaient fait preuve de beaucoup de combativité pour battre l'excellente doublette Robert Leca - Frédéric David (13 à 9), tandis que les jeunes marseillais bataillaient pour s'imposer sur le fil devant l'équipe Gragnani - Calvez (13 à 11).
Lors de la remise des prix organisée chez Charles, François-Xavier Diaz, directeur de la société des îles Paul Ricard, se réjouit du succès de la première édition de ce trophée mis sur pied par Jean-Claude Rocquelin, le remuant président du comité des fêtes, et dit à Chantal Valaige, présidente de la Boule du kiosque de Sanary, et à Georges Aillaud, président du comité varois de la FSGT, que les Embiez seraient toujours heureux de les accueillir. Ce dernier l'informa d'ailleurs que son comité projetait d'organiser sur l'île les championnats de pétanque de la FSGT.

, le 07 mars 2011

Autres photos:

François-Xavier Diaz remet le trophée à la garde des vainqueurs, les frères Hoarau  Jean-Claude Rocquelin lance le but de la finale François-Xavier Diaz, à gauche, en compagnie de Jean-Claude Rocquelin, de Chantal Valaige et de Georges Aillaud
François-Xavier Diaz remet le trophée à la garde des vainqueurs, les frères Hoarau