Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Passation des pouvoirs au Rotary Club de Six Fours.
Le 2. juillet 2009

Six Fours Société Passation des pouvoirs au Rotary Club de Six Fours.

Le Rotary Club est l’un des prestigieux clubs services présents sur la commune de Six Fours. Vendredi dernier le Rotary procédait à la cérémonie de passation des pouvoirs au nouveau président, Cyrille André.

Sur la gauche Eric Michel, le président sortant, et sur la droite au micro Cyrille André le nouveau président.

Sur la gauche Eric Michel, le président sortant, et sur la droite au micro Cyrille André le nouveau président.

Le 26 Juin dernier, les 31 membres du Rotary Club de Six-Fours-les-Plages se sont réunis au Château de Cancérilles à Signes, afin de procéder à la passation de pouvoir entre le président sortant, monsieur Eric Michel, et le président 2009/2010, monsieur Cyrille André. Exceptionnellement Eric Michel était resté président deux années consécutives.

Six-Fours.net a interviewé les deux présidents :

Eric Michel, pouvez-vous me parler du Rotary Club et en particulier de celui de Six Fours ?

Le Rotary Club International date de 1905 et compte 33.000 clubs de par le monde. Son but est de servir l’amitié par le service. Le club de Six Fours vient de fêter ses 25 ans cette année et compte 31 membres. Il aide des associations locales à poursuivre leurs actions, mais participe aussi à des actions nationales et internationales.

Quel bilan faites-vous de votre présidence ?

Le bilan est simple : une année très active avec bons nombres d’actions comme le spectacle de Popeck pour la recherche sur les maladies du cerveau, permettant notre participation à l’achat d’un scanner IRM qui sera mis en place à Paris en fin d’année, ainsi qu'une collecte d’ordinateurs pour des associations d’enfants handicapés.

Avez-vous tiré un enrichissement personnel de votre présidence ?

Sur le plan de l’enrichissement ces deux années passées à la tête du Rotary de Six Fours m’ont appris l’humilité, mais elle m’ont aussi appris à quel point on peut faire bouger les choses grâce à l’investissement personnel et au travail d’équipe.

Quelles en sont vos satisfactions et vos regrets ?

Mes satisfactions sont celles du travail effectué, comme la mouclade 2008 qui a nécessité plus d’un mois de préparation pour recevoir plus de 600 personnes et mon plus grand regret est de ne pas avoir pu faire plus d’actions par manque de temps.

Cyrille André prend la présidence de ce club services pour l'année qui vient:

Cyrille André, pouvez-vous me parler de cette soirée ?

Cette soirée se veut la plus sympathique et la plus conviviale possible, c’est pourquoi j’ai choisi le cadre idyllique du château de Cancérilles. Aujourd’hui est un grand jour pour moi, puisque je prends la présidence de ce club pour un an.

Comment voyez-vous votre présidence ?

Je la vois motivée avec un comité dynamique et volontaire, entre amis, pour travailler efficacement. Nous comptons faire de nombreuses actions, plus axées sur le plan local, notamment envers les enfants, et en particulier ceux qui ont un handicap quelle qu’en soit la forme.

Comment se compose votre comité ?

Ce comité est volontaire et a pour but d’être le plus actif possible. Pour bien fonctionner il se compose d’un président, d’un vice-président, de deux secrétaires, d’un bulletinnier, d’un trésorier et de deux protocoles.

Y a-t-il des actions « phares » envisagées ?

Plusieurs projets d’actions sont à l’étude pour cette année et restent un petit peu secrets au jour d’aujourd’hui, car il est un peu tôt pour en parler, mais mon comité et moi-même allons nous mettre au travail dès à présent pour les étudier et les concrétiser. Déjà, nous envisageons une vente de fleurs pour venir en aide aux enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir bénéficier de ce qu’ils seraient en droit d’avoir pour mener une vie normale.

Y a-t-il des actions déjà entamées, qui vont se poursuivre et si oui, lesquelles ?

Nous allons, bien entendu, reconduire les principales actions du Rotary Club de Six Fours, comme la mouclade qui aura lieu cette année le 1 Août, au Port de la Coudoulière, avec l’aide de la Mairie qui nous offre un Feu d’artifice. Nous reconduirons également notre participation au Téléthon et à la Banque Alimentaire.

Frédéric Vimfles, le 02 juillet 2009

Plus d'infos:

Autres photos:

Cyrille André et son comité pour l’année 2009/2010.
Cyrille André et son comité pour l’année 2009/2010.