Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Ouverture des inscriptions à la deuxième édition du...
Le 15. janvier 2016 à 16h23

Six Fours Sport Ouverture des inscriptions à la deuxième édition du «Six-Fours Challenge»

L’édition 2016 du «Six Fours Challenge» se déroulera les  14 et 15 mai 2016 avec des nouveautés et améliorations. Les inscriptions sont ouvertes !

Départ de la course en 2015

Départ de la course en 2015

Un événement majeur à Six-Fours en faveur de la recherche sur la mucoviscidose initié l'an dernier par Christophe Pinet, médecin pneumologue, et Co-organisé avec l'Athlétisme Six-Fournais en partenariat avec la Fondation du Souffle..

L'édition 2015 avait attiré l'an dernier quelque 600 participants sur les deux parcours de 10 et 21 km, et dégagé un bénéfice de 800€ qui a été reversé au Centre d'Etude et de Recherche sur la Mucoviscidose de l'Hôpital René Sabran. Vu l'énorme succès de la première édition (lire notre article), 1000 dossards sont prévus cette année!

Les nouveautés


Quelques modifications ont été apportées pour plus de sécurité et de confort. La course démarrera le 15 mai sur le Parking du Rayon de soleil . Les deux parcours, toujours de 10 et 21 km, emprunteront cette fois les chemins du Parc de la Méditerranée et de la Batterie du Cap Nègre, les plages du Cros et des Charmettes, donnant à cette course un coté encore plus nature. Le semi marathon de 21 km alliant route, sentiers et routes forestières poursuivra vers le Brusc, le Gaou, le Mont Salva et la forêt de Janas Un ravitaillement supplémentaire sera ajouté sur ce parcours à la sortie de la forêt de Janas.

S'ajoutera à ce bel événement la journée du 14 mai dédiée à un parcours de marche Nordique qui empruntera les chemins du Parc de la Méditerranée et du Bois de la Coudoulière, ainsi qu'à des courses enfants le long de la Plage de Bonnegrâce. Autre nouveauté, un village santé-forme avec une vingtaine d’exposants sera ouvert du samedi 10h00 au dimanche 14h00

Toutes les infos sur les parcours et inscriptions sur sixfourschallenge.fr

A.I, le 15 janvier 2016