Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Enorme succès pour le Six-Fours Challenge 2015
Le 25. mai 2015 à 10h49

Six Fours Sport Enorme succès pour le Six-Fours Challenge 2015

La première édition du Six Fours Challenge a réuni 650 coureurs, faisant d'ores et déjà de cette course un événement majeur à Six Fours.

Le Six Fours Challenge 2015 était organisé par l’association Six-Fours Challenge Organisation en collaboration avec le club d'Athlétisme Six-Fournais. Participaient également la fondation du souffle, les Kiwanis, les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-fours, et surprise pour l'occasion, Mr Christian Estrosi, maire de Nice.

Cette course de 10 et 21 km était dédiée à la mucoviscidose (maladie génétique grave, atteignant principalement les voies respiratoires et digestives). Une partie des droits d’inscription étaient reversés à l’association CERM qui prend en charge des patients souffrant de mucoviscidose à l’Hôpital René Sabran de Giens. Des patients suivis par cet hôpital sont venus de toute la France, et ont couru en relai sur le 10 km.

2 courses pédestres étaient au programme: 10 km uniquement sur route et 21 km de route, sentiers et routes forestières. Le départ sur la promenade Charles de Gaulle a réuni 650 participants pour cette 1ère édition à Six-Fours. Les coureurs du 10 km ont bifurqué au quai Saint-Pierre au Brusc, tandis que ceux du 21 km ont continué sur lîle du Gaou, empruntant successivement le mont-Salva et la forêt domaniale de Six-Fours. Après le chemin des Conques, ils ont rejoint la Courtaude pour revenir sur le littoral et puis arriver à Bonnegrâce où ils étaient attendus par un public nombreux.

L'association AAEIRSE


Aux cotés de Monique Millet de l'association d'adultes et d'enfants insuffisants (AAEIRSE des arcs 83) Caroline Tisserand de la fondation du Souffle est venue spécialement de Paris, en compagnie de Kouroussa M'bae pour organiser cette campagne du souffle. Reconnue d'utilité publique, elle fédère la lutte contre les maladies respiratoires, en agissant auprès des tutelles, de l'industrie, des professionnels de santé, du grand public et des malades. Les sportifs et tout public ont pu tester leur souffle à cette occasion.

Pari Gagné pour l'organisateur Christophe Pinet


Christophe Pinet, médecin pneumologue, était épaulé par le médecin parcours Guy Marguerite et Robert Marziale médecin arrivée, Cette première de "Six-Fours Challenge" sera désormais au programme annuel des évènements majeurs à Six-Fours.

Après avoir parcouru ses 21 km, monsieur Christian Estrosi a pris le micro pour féliciter les organisateurs, les bénévoles, la ville et tous les services qui ont œuvré pour cette première édition : "Il fallait mouiller le maillot même le dimanche"!

Les vainqueurs du 21 km Pierre Grosso (Six-Fournais) et du 10km Emmanuel Landi, nous ont relaté un parcours « magnifique et agréable, physique mais varié ». Ils seront présents pour la prochaine édition.

1000 participants pour la seconde édition? ... rendez-vous en 2016 à Six-Fours.

L.Martial, le 25 mai 2015

Autres photos:

Mr Christian Estro entouré de l'équipe Municipale.