Ouest Var > Actualité > Ollioules > Nicolas Gomez, nouvel animateur de la Maison des Jeunes
Le 5. mai 2015 à 18h17

Ollioules Vie de la cité Nicolas Gomez, nouvel animateur de la Maison des Jeunes

Avec Nicolas Gomez pour nouvel animateur, la Maison des Jeunes entend offrir à la jeunesse ollioulaise de nouvelles activités et la possibilité de s’épanouir davantage en collaboration avec la Fédération des Œuvres Laïques dans le cadre de la délégation du service public.

A droite, Nicolas Gomez, le nouvel animateur de la Maison des Jeunes d'Ollioules au milieu des élus et de quelques uns des gamins présents

A droite, Nicolas Gomez, le nouvel animateur de la Maison des Jeunes d'Ollioules au milieu des élus et de quelques uns des gamins présents

Bien qu’étant en poste depuis avril dernier, ce n’est que ce mardi, en début d’après-midi, que Nicolas Gomez a été officiellement intronisé comme nouvel animateur de la Maison des Jeunes d’Ollioules, par Robert Bénéventi, Maire de la commune, entouré de plusieurs élus dont Robert Teyssier, adjoint au Sport et à la Jeunesse, Nicole Bernardini, adjointe au Logement Social, Michel Thuilier, adjoint à la Sécurité, Dominique Righi, adjoint aux Festivités, Nicole Bervas, conseillère municipale ainsi que Christine Boccaletti, responsable du CCAS et Christophe Pepino, responsable du service Jeunesse et Sports de la Ville d’Ollioules.

Une compétence professionnelle très appréciée


A 29 ans, Nicolas Gomez est un animateur dont la compétence professionnelle au service de la Maison des Jeunes sera particulièrement appréciée : originaire de Sanary, ayant dirigé un centre de vacances à La Seyne, il est titulaire du BAFA, d’un Brevet Professionnel d’Activités pour Tous et du Brevet d’Etat Performance Haut Niveau (rugby). Avec une expérience de 12 ans d’activités, il compte parfaire encore ses connaissances pour animer également le PIJE (Point d’Information Jeunesse), 3 rue Gambetta à Ollioules.

Plein d'activités pour une cotisation annuelle de 5 €


En officialisant la prise de fonction de Nicolas Gomez, Robert Bénéventi a insisté sur l’importance que la municipalité accorde à la jeunesse, « dont c’est d’ailleurs l’une des priorités ». Il s’est réjoui de l’agencement de la Maison des Jeunes qui offre à un jeune (pour une cotisation annuelle de 5 €) une foule d’activités, telles que billard américain, sport (le stade est tout juste en face), bowling, course d’orientation, patinoire…Et aussi la possibilité de jouer au foot par écran interposé.

Visiblement, le Maire a été captivé par cette activité ludique qui lui a rappelé devant un petit groupe de jeunes des souvenirs d’enfance, se souvenant que quelques années après la guerre, les ballons en cuir cousu étaient très lourds, ce qui ne l’avait pas empêché de s’inscrire à l’Union Sportive Ollioulaise (section football).

« Et figurez-vous, j’ai même retrouvé il y a quelque temps dans mes archives, ma licence de football de l’année 1965 »

Et on révise même le BEPC

.
Les activités proposées par Nicolas Gomez ne se limitent pas à un caractère purement ludique, elles visent également à aider les jeunes dans leur vie scolaire et notamment, le matin, pour la révision du BEPC. Et après ces instants de pédagogie, des moments de détente. Par exemple, ce mercredi après-midi, une belle séance d’acrobranches à Six-Fours...

F.K., le 05 mai 2015

Autres photos:

Aux côtés de Robert Teyssier (à gauche sur la photo), le Maire présente Nicolas Gomez (à droite)