Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le comité des fêtes de la gare prépare sa saison
Le 22. mars 2014 à 18h24

Ollioules Vie de la cité Le comité des fêtes de la gare prépare sa saison

Hier soir, les différents membres de cette association, qui rayonne sur l’ensemble des trois communes (Ollioules, Sanary et Six-Fours), se sont réunis pour préparer les prochaines festivités.

Les membres du bureau du comité des fêtes et quelques adhérents de l'association

Les membres du bureau du comité des fêtes et quelques adhérents de l'association

Présidé par Claude Roux, le comité des fêtes de la gare d’Ollioules est composé d’une trentaine d’adhérents bénévoles qui participent activement à la sauvegarde des traditions en organisant notamment la fameuse fête de Pépiole.
Hier soir, dans une ambiance chaleureuse, l’association s’est rassemblée pour mettre en place la traditionnelle choucroute garnie qui se déroulera le samedi 12 avril à 20 heures à la salle du Jardin d’hiver de Sanary. Comme chaque année, cet événement devrait réunir de nombreuses familles autour du plat Alsacien : « c’est un moment convivial ; nous attendons environ 300 personnes et nous prévoyons également des animations pour accompagner cette soirée» explique Claude Roux.

D’autres manifestations printanières sont également à inscrire dans les agendas. Ainsi, le comité des fêtes organise les dimanches 18 mai et 22 juin deux grands vides greniers lesquels se déploieront respectivement sur la route qui longe les commerces de la gare et sur le site du marché horticole d’Ollioules.

Enfin, le président a évoqué le programme de la Fête de Pépiole qui se déroulera du mercredi 27 au dimanche 31 août. Ce grand événement devrait rassembler les habitants et les touristes des trois communes autour des plats traditionnels : la soupe au pistou, les moules râteau, l’aïoli… De nombreuses animations seront également proposées en journée et en soirée notamment, un tournoi de pétanque, un gala de variétés avec en tête d’affiche Désireless et Phil Barney, un orchestre Sylvestre, la traditionnelle procession à la chapelle, etc.
Ainsi, la saison en compagnie du comité des fêtes de la gare s’annonce riche en moments festifs et conviviaux.

A.N, le 22 mars 2014