Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Ville a fait d’émouvantes obsèques à Yohan Lenga
Brève Le 25. août 2015 à 18h30

Ollioules Vie de la cité La Ville a fait d’émouvantes obsèques à Yohan Lenga

Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel : c’est dans un profond recueillement que la Ville d’Ollioules a fait ce mardi après-midi d’émouvantes obsèques à Yohan Lenga, tragiquement disparu à l'âge de 34 ans le week-end dernier au Gros Cerveau.

Bien avant l’heure de la cérémonie célébrée par le Père Bertrand Veillon, le parvis de l’Eglise Saint-Laurent était noir d’une foule dense qui avait convergé de tous les quartiers de la cité. Parmi elle, beaucoup de jeunes tous vêtus de sombre ainsi qu’un détachement du Régiment de Cavalerie de Carpiagne où avait servi Yohan avant de rejoindre l’équipe d’agents techniques de la Ville d’Ollioules. Et bien sûr la famille, les proches, les amis, les collègues de travail auxquels Philippe Vitel, député du Var et Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules avaient tenu à leur présenter leurs condoléances attristées et leur manifester toute leur sympathie.

Le pied de l’autel devant lequel allait être célébré l’office religieux était jonché d’une mer de fleurs blanches. L’église était trop petite pour contenir tous ceux qui avaient voulu dire adieux à cet enfant du pays auquel le Maire a rendu un vibrant et émouvant hommage.

F.K., le 25 août 2015

Autres photos: