Ouest Var > Actualité > Ollioules > La chorale Ouliéulo Canto a enchanté la Mairie
Brève Le 3. juillet 2015 à 20h21

Ollioules Vie de la Cité La chorale Ouliéulo Canto a enchanté la Mairie

La chorale Ouliéulo Canto aux côtés du Maire et des élus du Conseil Municipal

La chorale Ouliéulo Canto aux côtés du Maire et des élus du Conseil Municipal

Ollioules fait partie de ces communes où la promotion des traditions provençales est de rigueur. Grâce à son Maire, grâce aussi à ses associations parmi lesquelles la Chorale Ouliéulo Canto et son infatigable et dynamique président, Claude Decugis.
Depuis plusieurs années, les 25 membres de cet ensemble (4 tambourinaires et 21 choristes) animent non seulement de nombreuses manifestations culturelles ou traditionnelles de la ville, mais se produisent aussi ailleurs, à Toulon, voire bien plus loin encore, et partout sont appréciés leurs chants en langue provençale.

Ce vendredi en fin d’après-midi, ils ont tenu à présenter officiellement au Maire la bannière dont ils sont si fiers : sur fond rouge et orange, une cigale et un rameau d’olivier.

Malgré la chaleur, ils sont venus en tenue traditionnelle


Venus en habits traditionnels, malgré la chaleur en cette fin de journée ensoleillée, ils ont été reçus à la Mairie d’honneur par Robert Bénéventi entouré de plusieurs membres du Conseil Municipal. Le Maire, avant de les féliciter pour leur démarche en faveur des valeurs provençales et pour leur talent « dans lequel je retrouve la marque de Claude Decugis et de sa rigueur », a ajouté combien cette salle d’honneur sied si bien à une telle présence, là, précisément, devant ces tableaux qui représentent le village à une époque où on ne parlait que le provençal.

Et bien sûr, la Coupo Santo


Et c’est bien sûr dans cette langue ancestrale que s’est déroulée la suite de cette sympathique cérémonie avec une vibrante Coupo Santo que n’aurait pas reniée Frédéric Mistral, le grand poète que la ville a dignement et longuement fêté l’année dernière. Avec la participation, cela va de soi, d’Ouliéulo Canto.

F.K., le 03 juillet 2015

Autres photos:

Claude Decugis, président d'Ouliéulo Canto aux côtés du Maire, Robert Bénéventi.
Claude Decugis, président d'Ouliéulo Canto aux côtés du Maire, Robert Bénéventi.