Ouest Var > Actualité > Ollioules > Deux serviteurs du sport associatif à l’honneur
Le 24. janvier 2015 à 21h37

Ollioules Vie de la cité Deux serviteurs du sport associatif à l’honneur

Au cours d’une sympathique réception, samedi soir, dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville, deux Ollioulais, Christelle Hernandez et René Vaillant, ont été décorés par Robert Bénéventi entouré de plusieurs élus de son équipe, de la médaille de la Jeunesse et des Sports en récompense de leur engagement et leur dévouement au service du sport associatif

Autour de Robert Bénéventi, élus et récipiendaires réunis

Autour de Robert Bénéventi, élus et récipiendaires réunis

S’il existe une ville où la fameuse locution latine « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain) prend toute sa signification, c’est bien à Ollioules.
Par le biais de ses très nombreuses associations (205 à ce jour), de nombreuses d’entre elles proposent en effet des activités physiques, sportives, certaines même de très haut niveau.

C’est ce qui explique que la municipalité d'Ollioules ne manque jamais de rendre hommage à celles et à ceux de ces serviteurs qui se dévouent pour la cause sportive, une cause bénéfique aussi bien pour un bon moral que la garantie de préserver son tonus et sa bonne santé.

Samedi, en fin de journée, Robert Bénéventi, Maire de la commune, a ainsi eu la joie d’honorer deux de ses administrés, Christelle Hernadez, professeur de danse et René Vaillant fervent défenseur de la retraite sportive.

Une commune qui encourage le sport


Pour distinguer ses deux administrés à l’honneur, le premier magistrat était entouré de plusieurs élus parmi lesquels Robert Teyssier (adjoint aux Sports), Michel Thuilier (adjoint à la Sécurité), Erick Jallifier-Verne(adjoint), Brigitte Crevet (par ailleurs président de l’association les Immortelles), Robert Arpino, Didier Martina Fieschi…Etaient présents également Mr. Cecarelli, président du Comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports du Var, Yves Canale, président régional du comité de la retraite sportive, Brigitte Crevet, présidente des Immortelles et Nathalie Zagori, présidente de l’association

Un hommage aux récipiéandaires


Au cours de son propos, Robert Bénéventi a tout d’abord rendu hommage à Christelle Hernandez, professeur de danse option contemporain depuis 1997 au sein de l’association Lachesis-Danse. Et de rappeler son magnifique parcours professionnel.

Christelle Hernandez, la danse


Après une formation de danse classique à l’Opéra de Toulon suivi d’un apprentissage à l’école de danse de Léo Lagrange et de la Compagnie Synapse aux côtés de Myriam Lamotte, elle remporte plusieurs prix à Bagneux, Avignon, La Rochelle pour exercer son talent de professeur de danse dans plusieurs structures, en plus de Lachesis-Danse à Ollioules où elle a souhaité élargir ses compétences en partageant sa passion avec des personnes en situation de handicap. Et c’est ainsi qu’en relation avec la Fédération française de Handi-Danse, elle a obtenu, il y a deux ans, son diplôme « option déficience mentale, intellectuelle et autiste » ainsi que celui d’ « option handicap physique et moteur ». Cette année, elle va parfaire sa formation en direction de déficiences auditive et visuelle.

René Vaillant, le sport senior


C’était ensuite à René Vaillant d’être mis à l’honneur, même si son parcours est différent, mais tout de même marqué par la passion, le dynamisme et son amour du prochain.

Comme Robert Bénéventi l’a rappelé, René Vaillant doit tout à lui-même, ses études, sa carrière professionnelle, avant de saluer son engagement en faveur du sport dans une association (Club de marche de Mantes-le-Jolie) avant d’adhérer à l’association les Immortelles, puis de devenir le président départemental de la retraite sportive du Var.
C

F.K, le 24 janvier 2015

Autres photos:

Un bouquet d'honneur pour Christelle Hernandez Une accolade pour Jean Vailant De gauche à droite, Robert Teyssier adjoint au maire, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules et Mr Cecarelli, Président du Comité départemental des Médaillés de la Jeunsse et des Sports
Un bouquet d'honneur pour Christelle Hernandez