Ouest Var > Actualité > Ollioules > Un nouveau président pour la Caisse du Crédit Mutuel
Le 25. décembre 2013 à 21h23

Ollioules Eco échos Un nouveau président pour la Caisse du Crédit Mutuel

Avec beaucoup de regrets, le personnel du Crédit Mutuel d’Ollioules a salué il y a quelques soirs, à son siège, avenue Monnet, à Ollioules, le départ de son président, Richard Tognetti pour raison d’ancienneté tout en saluant avec enthousiasme l’arrivée de son successeur, Vincent Bergmann.

Vincent Bergmann, Richard Tognetti (adjoint au maire d’Olioules et président sortant de la Mutuelle) et Marion Nicolay, actuelle présidente de la caisse de Six-Fours dont c’était également le pot de départ

Vincent Bergmann, Richard Tognetti (adjoint au maire d’Olioules et président sortant de la Mutuelle) et Marion Nicolay, actuelle présidente de la caisse de Six-Fours dont c’était également le pot de départ

L’un s’en va, l’autre arrive. C’est l’inexorable (et souvent injuste) règle de la vie même si l’on a été efficace tout au long du mandat que l’on a exercé avec probité au service des autres.

Richard Tognetti, le sportif de l’équipe


Il en est aussi de Richard Tognetti qui vient de démissionner de ses mandats de Président et d’Administrateur du Conseil d’Administration de la Caisse du Crédit Mutuel d’Ollioules pour raison d’ancienneté .Et l’autre qui lui succède, Vincent Bergmann dont on ignore, pour le moment, s’il était aussi sportif que le premier !

« Cette décision, je l’ai mûrement réfléchie alors que je que je me trouve au sein du Crédit Mutuel depuis 1982, d’abord à Toulon, alors seule du Var et aujourd’hui District de la Fédération du Crédit Mutuel Méditerranéen, et que j’ai eu l’honneur de siéger aussi bien au Conseil de Surveillance et du Conseil d’Administration durant de nombreuses années » a expliqué avec beaucoup d’émotion devant le personnel du Crédit Mutuel d’Ollioules.

Membre du Comité départemental du Tourisme du Var


Mais Richard Tognetti n’a pas toujours été attiré par la Finance. Loin s’en faut. En 1968, par exemple, il travaille à la Royale, une entreprise qui fabrique du pain (sur la route nationale 8), qui livre notamment aux hôpitaux et à d’autres communautés. Vient la crise, la fermeture, les stages de reconversion…

Richard Tognetti est un battant, retrouve du travail et, à l’époque où le Conseil Général veut gagner la bataille du tourisme, il s’engage activement aux services de l’Agence pour le Tourisme de Randonnée du Var.

Un nouveau président : Vincent Bergmann


En 1989, Richard Tognetti rejoint le Crédit Mutuel, en devient administrateur, puis vice-président et enfin président en 2002. Sous son impulsion, la Fédération va devenir multipolaire de l’ouest varois avec trois points de vente (Six-Fours, Sanary et Ollioules) et avec comme directeur Jean-François Serastia, puis maintenant David Diez. Les trois agences comptent à ce jour plus de 1.400 clients sociétaires.

F.K, le 25 décembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Nombreux étaient les collaborateurs lors de ce pot de départ.