Ouest Var > Actualité > Ollioules > Quand la chorale Ouliéulo Canto chante la vie rurale
Le 24. juin 2014 à 12h20

Ollioules Tradition Quand la chorale Ouliéulo Canto chante la vie rurale

En avant première de la Fête de la Musique, vendredi dernier, la Chorale Ouliéulo Canto animée par Claude Decugis a choisi le jardin du Couvent des Observantins, sur les bords de la Reppe, pour offrir un spectacle axé sur la vie rurale.

Les bonnes intentions sont parfois semées de redoutables embûches. En choisissant la soirée du vendredi 20 juin pour donner un concert dans le jardin du couvent des Observantins, la chorale Ouliéulo Canto ne s’attendait pas à être boudée à ce point. La faute à qui ? Au football et à la rencontre France – Suisse ! Dommage, car le spectacle, haut en couleur, axé sur la vie rurale dans Ollioules avec les chants s’y rapportant méritait un large détour.
C’est donc devant un public clairsemé que les choristes et les tambourinaires, en habits traditionnels, ont donné un brillant aperçu de leur talent.
Animé par le maestro Claude Decugis, très en verve, le groupe a montré au public, et notamment à Monsieur le Maire Robert Beneventi, toute l'étendue de ses progrès, fruit d'un travail intense et approfondi. L'aspect visuel avait aussi son importance , car nos artistes mimèrent diverses scènes, dont le mariage de Parpaioun (Papillon).
Avec allégresse, bonheur, enthousiasme et opiniâtreté, Ouliéulo Canto continue son petit bonhomme de chemin à l'approche de ses deux années d'activité. Avec en récompense, un voyage à Sigoyer, dans les Hautes Alpes, le 13 septembre prochain qui marquera d'une pierre blanche cette nouvelle étape dans la vie de la chorale.

F.K, le 24 juin 2014

Autres photos: