Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Ville apporte son soutien aux couleurs de TPM du...
Le 9. juin 2016 à 15h26

Ollioules Sport La Ville apporte son soutien aux couleurs de TPM du Vendée Globe

Vendée Globe qui partira le 6 novembre 2016 avec un bateau monocoque de 18 mètres portera les couleurs de Toulon Provence Méditerranée qui a reçu le soutien de la Ville d'Ollioules. Bon vent, bonne mer et bon cap à ce ce bel ambassadeur

A l'origine du projet, Sébastien Destremau régatier professionnel et journaliste sportif, qui a passé toute son enfance à Ollioules, sa maman Thérèse Destremau y a été institutrice, et qui participera à cette course autour du monde en solitaire et sans assistance. Monsieur Destremeau a pour objectif de partager son projet et d'embarquer à bord la plus grande communauté nautique.

Unanimité pour soutenir ce prajoet


La ville d'Ollioules soutient son projet et Sébastien Destremau a rencontré des élèves et  des professeurs des écoles élémentaires le Château et Lei Marrounié et du collège les Eucalyptus lors d'une matinée de présentation de son aventure en présence de Monsieur le Maire R Bénéventi, Monsieur R Teyssier, adjoint à la jeunesse et aux sports, et Madame C Besson conseillère municipale déléguée à la vie scolaire. Après une conférence vidéo et de nombreuses questions au navigateur, élèves, professeurs et élus ont posé aux côtés du skipper pour une photo qui sera mise sur la coque du navire et qui fera le tour du monde.

F.K., le 09 juin 2016