Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Godasse Bagnado : un club qui marche bien
Le 29. juin 2014

Ollioules Sport La Godasse Bagnado : un club qui marche bien

C’est en présence de Robert Bénéventi, maire de la commune et d’une foule d’adhérents que s’est tenue samedi matin, salle Jean Moulin, l’assemblée générale de la Godasse Bagnado, un club de randonnée pédestre qui a le vent en poupe.

A la table d’honneur, de gauche à droite, Antoine Scarso, trésorier, Jean-Claude Condoure, vice-président du Comité départemental de randonnée pédestre du Var, Murielle Pageot, secrétaire, Jean-Marie Cruvellier, président de la Godasse Bagnado, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et Robert Teyssier, adjoint aux Sports.

A la table d’honneur, de gauche à droite, Antoine Scarso, trésorier, Jean-Claude Condoure, vice-président du Comité départemental de randonnée pédestre du Var, Murielle Pageot, secrétaire, Jean-Marie Cruvellier, président de la Godasse Bagnado, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et Robert Teyssier, adjoint aux Sports.

Avec plus de 150 adhérents, la Godasse Bagnado est la fierté des Ollioulais en matière de club de randonnée pédestre. Et si les chemins de Provence, voire d’ailleurs, n’ont plus aucun secret pour eux, ils ne dédaignent jamais non plus à répondre présents quand il s’agit d’autres activités en direction de la solidarité ou de la culture. C’est en tout cas cet aspect, indépendamment de l’esprit purement sportif, qui a été salué unanimement par les intervenants au cours des assises que le club présidé par Jean-Marie Cruvellier a tenues samedi matin en présence du Maire, de Robert Teyssier, adjoint délégué aux Sports et de Jean-Claude Condoure, vice-président du Comité départemental de randonnée pédestre du Var.

Chaleureux remerciements aux bénévoles


Si le président Jean-Marie Cruvellier a regretté l’annulation de plusieurs sorties au cours de l’exercice écoulé en raison des intempéries (mais tel a été malheureusement le cas des autres clubs varois de randonnée pédestre), il n’en a pas moins dressé le constat que, bon an, mal an, on ne marche pas si mal à la Godasse Bagnado. Et d’adresser avant tout de chaleureux remerciements aux bénévoles, principalement aux différents animateurs, sans lesquels rien ne serait possible.

Des sorties dans le Var,
en Corse et dans les Alpes


Quant au bilan des sorties, malgré quelques annulations, il reste tout de même éloquent, des sorties effectuées sur les sentiers varois, certes, mais aussi sur les beaux chemins des Bouches-du-Rhône, en Corse, dans les Alpes, sachant que la Godasse programme des randos de différents niveaux (des plus faciles aux plus ardues) les mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, encadrés par des animateurs diplômés et brevetés.

Marcher dans un but de découverte
et de respect de la nature


La philosophie du club peut se résumer en une phrase : pratiquer la randonnée pédestre dans un but de découverte et de protection de la nature en Provence et en montagne. Et la Godasse y ajoute des sorties en raquettes, des virées en cyclos, des sorties à caractère social, des escapades culturelles…

Gros succès des balades
« Culture pour la Vie »


Les balades du mardi par exemple revêtent un aspect particulier : elles s’articulent autour du concept « culture pour la vie », encadrement d’enfants handicapés... Leur succès est tel, que 220 personnes y ont participé cette année, tandis que les sorties du mercredi, plus classiques, ont réuni 414 participants ! Autre succès du club : les sorties en autocar à but culturel : c’est ainsi que la visite du Mucem, à Marseille, a connu un immense succès.

C’est cet esprit à la fois sportif et de solidarité qu’a salué Robert Bénéventi, au cours de son intervention, disant son réel plaisir à participer à cette assemblée générale et remerciant plus particulièrement Ginette Gaggioli pour son implication dans l’opération Culture pour la Vie (qui concerne les séniors), l’encadrement à Châteauvallon, par des bénévoles du club, de jeunes handicapés, l’aide apportée par la Godasse Bagnado aux organisateurs du Trail de Noël qui avait réuni 1.200 participants, la participation active au Téléthon.

Trois membres du club à l’honneur


Le Maire a tenu également à féliciter le club pour son journal d’activités, « La Godasse Bavarde » qui fête cette année son vingtième anniversaire.
Pour clore ce sympathique moment partagé en toute convivialité par tous ces amoureux de la randonnée et de beaux paysages gravis à la force des jarrets, le vice-président du Comité départemental de la Randonnée Pédestre du Var a remis la Médaille de la Reconnaissance de la Fédération à trois membres émerites de la Godasse Bagnado : Ginette Gaggioli, Georges Sciandra et Antoine Scarso.

Et déjà, de nouveaux projets


Et puis qu’on se le dise, quand on a grimpé un sommet, on redescend pour recommencer. Ainsi la Godasse sera présente lors de la semaine varoise de la randonnée du 26 septembre au 6 octobre et organise un séjour aux Cinque (Italie) du 8 au 11 novembre. Et, bien entendu, va continuer de proposer de belles sorties dans nos merveilleuses collines provençales.

F.K., le 29 juin 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Les adhérents étaient venus nombreux.
Les adhérents étaient venus nombreux.