Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le Maire veut mobiliser la population contre la diminution...
Le 8. septembre 2015 à 15h48

Ollioules Politique Le Maire veut mobiliser la population contre la diminution des aides de l'Etat

Robert Bévénenti ne cesse de dénoncer le mauvais coup porté aux communes par la suppression des aides de l'Etat, en l'occurrence la diminution de la dotation globale de fonctionnement qui, jusqu'ici, permettait d'équilibrer leur budget. Seule solution, augmenter les impôts. Cette solution décidée par le gouvernement socialiste, le Maire d'Ollioules la refuse et demande aujourd'hui à la population d'aller la contester massivement le 19 septembre prochain

Trop, c'est trop !


Tout un chacun sait qu'à Ollioules, le Maire est un homme qui n'aime pas faire de vagues. Plutôt connu pour son esprit de tolérance, aujourd'hui, il ne cache pourtant plus sa colère face à la diminution récurrente des aides de l'Etat, et plus spécialement celles concernant la Dotation Globale de Fonctionnement. D'où sa décision de s'adresser à la population et de solliciter sa mobilisation pour dire que « Trop, c'est Trop ».

Ainsi, dans le message qu'il adresse aux Ollioulais, Robert Bénéventi écrit:

"L'Etat a décidé de réduire de 30% les dotations, jusqu'à maintenant accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions auprès des citoyens, y compris les plus vitales. Quelle institution, même très bien gérée, pourrait survivre à une telle amputation ? La vie quotidienne de 66 millions de Français, largement liée aux actions de la commune, peut-elle être considérée comme une variable d'ajustement ? Si l'on en reste là, la décision de l'Etat entraînera de graves conséquences sur les investissements et les services publics locaux...

"Je refuse que vous soyez privés de vos services essentiels


Logements, crèches, écoles, cantines, centres d'action sociale, transports, équipements sportifs et culturels, environnement, tri et collecte des déchets... Vous ne pouvez être privés des services essentiels qui assurent votre cadre de vie et fondent le lien social, le vivre ensemble, si précieux et si fragile dans notre société.

"Nous devons réagir dès maintenant"


A l'instar des milliers de communes de France et autant d'élus issus de toutes les sensibilités politiques, regroupés au sein de l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité (AMF), je refuse que vous soyez privés des services essentiels qui font votre quotidien et fondent notre « vivre ensemble.
Et c'est pour cela que je m'adresse directement à vous aujourd'hui. Nous devons donc agir dès maintenant".

Le maire invite la population à se mobiliser à ses côtés et avec tous les élus le samedi 19 septembre prochain à partir de 10h place Jean Jaurès et parvis de l'Hôtel de ville.

F.K., le 08 septembre 2015