Ouest Var > Actualité > Ollioules > La liste Estrosi l'emporte haut la main (58%)
Le 13. décembre 2015 à 21h27

Ollioules Politique Elections La liste Estrosi l'emporte haut la main (58%)

A Ollioules, les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas : après la légère avance du Front National (97 voix d'écart en sa faveur), c'est à un véritable retournement de situation que l'on a assisté huit jours plus tard avec la victoire éclatante de la liste conduite par Christian Estrosi qui récolte 58,03% des suffrages contre 41,97% pour Marion Maréchal Le Pen. Le taux de participation s'est élevé à 60,85%.

Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules annonce les résultats

Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules annonce les résultats

Au premier tour de ces élections régionales, le 6 décembre, les 12 bureaux de la commune avaient accueilli 5.449 votants sur les 10.277 inscrits. Ce dimanche, malgré un temps aussi maussade que huit jours auparavant, leur nombre s'est accru de 807 électeurs.

En fait, dès les premières heures de la matinée, on sentait un frémissement devant les urnes qui allait s'accentuer dans l'après-midi, d'autant plus que les services municipaux avaient enregistré 118 procurations supplémentaires par rapport au premier tour du scrutin.

En tête dans chacun des douze bureaux


Au final, la liste menée par Christian Estrosi l'emportait très largement : alors qu'au premier tour, le FN était arrivé en tête dans sept bureaux sur dix, ce dimanche, c'est le contraire qui s'est produit. La liste « Ca va changer » l'a emporté dans chacun des douze bureaux.
Il convient cependant de noter que si, par rapport au premier tour, la liste Estrosi gagne 1.477 voix, celle de Marion Maréchal Le Pen progresse de 454 voix. Pas facile d'interpréter tant de contradictions...Mais il est évident que de part et d'autre de chaque camp, des leçons sont à tirer. Elles révèlent en tout cas qu'il existe un certain malaise.

Robert Bénéventi : "Merci pour votre mobilisation"


En proclamant les résultats, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules et conseiller régional sortant (et donc réélu), n'a pas caché sa joie devant ses militants qu'il a tenu à remercier pour leur mobilisation avec une pensée toute particulière pour Philippe Vitel, député de la circonscription « qui n'a pas ménagé sa peine, de même que Christian Estrosi qui est venu nous rendre visite plusieurs fois ».

Les résultats définitifs

Inscrits : 10.277
Votants : 6.256
Nuls 190
Blancs 302
Exprimés 5.764
La France Plein Sud 2.419 (41,97%)
Ca va changer 3.345 (58,03%)

F.K, le 13 décembre 2015

Autres photos:

Très fidèle à la commune, Philippe Vitel, député de la circonscription est venu saluer les responsables des différents bureaux de vote d'Ollioules