Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules: la ville toujours aussi fière de ses étudiants
Brève Le 29. octobre 2018 à 08h29

Ollioules Vie de la cité Ollioules: la ville toujours aussi fière de ses étudiants

Pour le 20ème anniversaire de la prime aux bacheliers, 17 400 euros ont été octroyés aux jeunes étudiants par la ville.

Réunis salle Jean Moulin, espace Pierre Puget, vendredi 26 octobre, les 87 bacheliers s'étant manifestés pour recevoir la prime ont été accueillis par le maire et ont reçu des mains de Bernard Rouanet, percepteur receveur, la dite somme. Aux cotés du premier magistrat, Carine Besson, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire, Isabelle Blanc, responsable du service financier, et de très nombreux élus du conseil municipal. Robert Beneventi a félicité les diplômés et leur a proposé une présentation en images des actions menées par la ville en faveur de la jeunesse.

Concernant la session 2018, parmi les 44 jeunes filles diplômées et les 43 jeunes hommes, Cyan Deluc s'est démarquée avec une moyenne générale de 18,24 suivie de très près par Matthieu Buisset avec 18,76 de moyenne générale. A souligner : 8 mentions Très Bien pour les filles et 5 pour les garçons. Parmi les établissements scolaires dans lesquels le bac a été obtenu en 2018, 43 Ollioulais avaient suivi leur scolarité au Lycée Paul Langevin, 19 à l'Externat Saint-Joseph La Cordeille, 5 au Lycée toulonnais Bonaparte, 4 viennent du Lycée Dumont d'Urville, les autres se partagent à parts égales la fréquentation des Lycées Beaussier, Parc Saint-Jean, Cours Fénelon, le lycée militaire d'Aix-en-Provence...

Quatre jeunes filles, ayant obtenu leur bac en 2015 et ayant reçu la prime, se sont succédé au micro pour témoigner de leur expérience des études supérieures. Anaelle, étudiante à Sciences Po Paris a enjoint ses jeunes camarades à "poursuivre leurs rêves" ajoutant, enthousiaste "faites des études supérieures ne lâchez rien, partez à l'étranger, travaillez, c'est très enrichissant de poursuivre ses études". Elisa, Estelle et Julie ont elles aussi félicité et encouragé les 87 étudiants, sous le regard des parents présents pour l'occasion aux côtes de leurs bacheliers. Le percepteur a ensuite remis a chaque jeune son enveloppe contenant 200 euros en numéraire, chacun a remercié vivement. Un verre de l'amitié a achevé cette cérémonie du 20e anniversaire de la remise de la prime aux bacheliers.

Rappel: les retardataires doivent déposer au plus vite leur dossier auprès du secrétariat de Monsieur le Maire.
Pièces à fournir :
Notes du bac 2018
Inscription à un premier cycle d'études supérieures ou copie de la carte d'étudiant
Taxe d'habitation 2017 (volet avec mention du nom et de l'adresse)
Taxe d'habitation 2015 (volet avec mention du nom et de l'adresse)
Dernière facture 2018 d'électricité, d'eau ou de téléphone.

, le 29 octobre 2018

Plus d'infos: