Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Tournoi de foot en salle
Le 21. février 2015 à 23h15

Ollioules Foot jeunes Tournoi de foot en salle

L’Union sportive ollioulaise de football présidée par Pierre Oggianu a organisé ce week-end son traditionnel tournoi en salle sponsorisé par les cuisines Arthur Bonnet au complexe sportif Aldo Piemontesi. Samedi ont joué les U10 et U11. Dimanche, ce sera au tour des U13.

Comme chaque année, seize équipes provenant des départements limitrophes se sont affrontées samedi. Les finalistes de la catégorie U10 ont été Le Las (1er) et Cuers (2nd). Chez les U11, le grand gagnant est le Sporting Toulon, suivi de La Ciotat.

Les valeurs du sport


La valeur promue par Pierre Oggianu est le respect sous toutes ses formes: de l’équipe, de l’éducateur, de l’équipe adverse et des décisions de l’arbitre, qu’elles soient justes ou pas. « C’est l’école de la vie, mais il n’est pas toujours aisé de faire passer le message aux enfants, aux éducateurs et aux parents… L’objectif est de passer de bons moments et de s’amuser, mais cela devient compliqué de s’en tenir aux valeurs du sport. La pression des résultats de la part des parents les fait dériver vers de mauvaises paroles qui n’ont pas leur place ici. Ce n’est pas grave, mais c’est triste.» Espérons que le deuxième jour du tournoi mettra les valeurs du sport à l'honneur.

, le 21 février 2015

Autres photos:

Le Sporting Toulon, vainqueur des U11. De gauche à droite : l’adjoint aux sports Robert Teyssier, éducateur UDIS Stéphane Pol, le sponsor d’Arthur Bonnet Eddy Maselot et le président du club Pierre Oggianu. L'adjoint aux sports Robert Teyssier récompense les petits joueurs de La Ciotat.
Le Sporting Toulon, vainqueur des U11.