Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules fête les jardins familiaux
Brève Le 20. juin 2019 à 08h54

Ollioules Vie de la cité Ollioules fête les jardins familiaux

C'est en 2001 que la ville d'Ollioules a souhaité créer des parcelles de jardins familiaux pour permettre à des familles aux revenus modestes et vivant en appartement de cultiver légumes et plantes.

Sur un terrain communal, situé au quartier de la Gare, les 25 premières parcelles ont été réalisées et rapidement mises à disposition selon des critères établis en coordination avec le Centre Communal d'Action Sociale et l'acquittement d'un loyer modeste. Les attributaires doivent cependant respecter le règlement et ne pas modifier la structure des jardins qui disposent tous d'un petit abri de jardin et d'un point d'eau. En centre ville ce sont 5 parcelles qui ont été réalisées en bord de Reppe et à proximité du canal des arrosants.

La municipalité a voulu depuis leur création que ces jardins permettent aux familles ollioulaises qui en bénéficient, de cultiver des légumes et des fruits pour se nourrir, dans un contexte économique délicat où avoir un potager familial est une vraie chance. L'attribution est liée au dépôt d'un dossier auprès du CCAS et à des conditions de ressources.

Une fois par an, élus et bénéficiaires se retrouvent pour une soirée d'échanges au cours de laquelle le maire Robert Bénéventi, accompagné par de nombreux élus et du président du CIL la Gare les Côtes du Plan Thierry Saïas ainsi que les membres et les fonctionnaires du CCAS, a fait le tour des parcelles avant de partager un moment de convivialité. Il y a 30 parcelles de jardins familiaux sur l'ensemble de la commune.

, le 20 juin 2019

Plus d'infos:

Autres photos: