Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le Conseil Municipal a désigné ses grands électeurs...
Le 25. juin 2014 à 23h57

Ollioules Elections Le Conseil Municipal a désigné ses grands électeurs en vue des Sénatoriales

Une seule question a figuré à l’ordre du jour du Conseil Municipal réuni vendredi dernier salle Jean Moulin : la désignation des grands électeurs en vue des élections sénatoriales le 28 septembre prochain où quatre candidats varois sont en lice.

« C'est ainsi dans toutes les communes de France », a expliqué Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, en rappelant les préconisations ministérielles.
L'ordre du jour était donc marqué par cette élection interne entre conseillers municipaux qui devaient désigner ceux qui les représenteront dans le collège des grands électeurs le 28 septembre. Ce jour-là, le Sénat renouvellera 178 sénateurs. « Ils sont élus pour 6 ans par un collège d'élus locaux, détaillait le maire. L'élection de ces délégués revêt un formalisme particulier », a encore ajouté le premier magistrat. Elle a eu lieu à bulletin secret, ce qui motivait la présence d'une urne dans l'enceinte de la salle du conseil.

Sans grande surprise


Ce qui, au dépouillement, a désigné tous les élus du Conseil Municipal y compris les quatre de l’opposition (deux PS et deux FN) avec toutefois une exception quant à Robert Bénéventi, maire, en raison de ses autres fonctions qui a été remplacé par Gilbert Trotobas.
Pour ce qui concerne les neuf suppléants, il s’agit de Thierry AKSOUL, Ghislaine Desgrée du Lou, Richard Tognetti, Béatrice Mattei, Chantal Faccin, Philippe Roy, Georges Macia, Odette Pinori et Jacques Thimoléon
Rappelons que le Var compte quatre Sénateurs ; Pierre-Yves Collombet (PS), Hubert Falco (UMP), Christiane Hummel (UMP) et François Trucy (UMP).

FK, le 25 juin 2014

Autres photos:

Pendant le dépouillement du scrutin en présence d’un public clairsemé.
Pendant le dépouillement du scrutin en présence d’un public clairsemé.