Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le 2ème salon des seniors a ouvert ses portes
Le 3. avril 2015 à 15h59

Ollioules Eco Echos Le 2ème salon des seniors a ouvert ses portes

Des produits bio, des idées de voyages, des conseils de gestion de patrimoine, des soins gratuits de manucure, de la sophrologie…, tous les ingrédients sont réunis pour faire un succès de ce 2ème salon des seniors qui s’est ouvert ce vendredi matin et qui se tiendra jusqu’à samedi soir salle Puget et à la Criée aux Fleurs où une quarantaine d’exposants sont, gratuitement, à l’écoute et à la disposition des visiteurs.

Organisatrice de ce salon, Patricia Mancini devant le stand d'une apicultrice de Belgentier

Organisatrice de ce salon, Patricia Mancini devant le stand d'une apicultrice de Belgentier

Cette 2ème cuvée du salon des seniors s’annonce déjà comme un beau succès vu le nombre de visiteurs (entre 300 et 400) qui l’ont fréquenté après l’ouverture de ses portes dans la matinée de ce vendredi. Il est à parier que ce samedi, la foule sera au rendez-vous de cet évènement placé sous le thème du « bien-être et du bien vivre après 50 ans »

Plusieurs nouveautés par rapport à 2014

.
« Plusieurs nouveautés figurent à ce salon, cette année » explique Patricia Mancini, organisatrice de cet évènement en partenariat avec la Ville d’Ollioules. Elle en précise quelques détails comme les ateliers tous gratuits consacrés à la reflexologie, au yoga, à l’ostéopathie, à la sophrologie, à la beauté des mains (avec manucures gratuites), aux méthodes anti-âge…

Plein de conseils pour bien vieillir


Bref, on entre dans un domaine où l’on souhaite vieillir bien vite pour bénéficier de tous les avantages insoupçonnés offerts aux seniors. Pas moins d’une quarantaine d’exposants proposent ainsi des solutions non pas pour rajeunir mais pour s’épanouir, pour rester jeune, pour gérer qui son patrimoine qui sa beauté. Il existe ainsi aujourd’hui des méthodes anti-âge à base de lumière pulsée qui stimule les tissus à basse fréquence sans, par conséquent, les abîmer. On propose aussi pour l’entretien physique (étape incontournéable pour rester en forme) des « aquabike » (des vélos dans l’eau).

Pas question d'oublier la gastronomie


Et puis, ne restons pas sur notre faim puisque la gastronomie ne doit pas être bannie de nos jeunes vieilles années : à cet effet, on découvre sur ce salon des ateliers qui en parlent, et fort bien, avec à l’appui de nouveaux conditionnements qui permettent, par exemple, d’aller directement du congélateur au micro-onde.

Et puis, à force d’avancer en âge, on peut aussi se préoccuper, et non sans raison, de l’avenir : c’est pourquoi, sur ce même salon, et toujours à titre gratuit, on trouvera des conseillers en matière de prévoyance et de patrimoine.

F.K, le 03 avril 2015

Autres photos: