Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Ce lundi, le marché agricole passe à l’heure d’été
Le 29. mars 2015 à 15h02

Ollioules Eco échos Ce lundi, le marché agricole passe à l’heure d’été

Implanté dans le quartier de la gare à l’initiative de la municipalité et des producteurs locaux, le marché agricole passe à l’heure. Et au lieu de deux ouvertures, le rythme repasse à trois (lundi, mercredi et vendredi) tandis que les heures d’ouverture changent également (de 18 heures à 20 heures)

Le Marché Agricole d’Ollioules est un marché atypique, en ce sens qu’il se déroule en toute fin de journée et que l’on n’y propose que des denrées de producteurs du terroir de l’ouest varois (légumes, fruits, pain, œufs, volailles, miel, confitures, huile d’olive, poissons, fleurs…)

Valorisation de la production locale


L’initiative de ce marché présidé par Corinne Cosenza et tenu par une vingtaine de producteurs (inscrits à la MSA sévèrement contrôlés), revient à la municipalité d’Ollioules qui a souhaité, par cette démarche, valoriser les filières courtes de vente de productions locales et de permettre ainsi la promotion des produits du terroir et la réduction de l’impact lié au transport des marchandises. Autre détail et non des moindres, non seulement les produits que l’on y propose sont d’une qualité exceptionnelle de fraîcheur mais pour la plupart moins chers que ceux des marchés alentour qui se tiennent le matin. Et pour se garer, un immense parking à quelques mètres des stands !

Un atout de taille : un parking près des stands


C'est sur un terrain communal, situé sur la route de la Gare, à proximité du tennis Municipal Ollioulais et des jardins familiaux, que ce marché agricole a été installé. Il est symbolisé par l’ancienne Halle aux fleurs qui se trouvait à proximité de la gare et qui a été démontée puis remontée pièces par pièces.

Cette halle, emblématique de l’essor économique d’Ollioules lorsqu’elle était capitale des fleurs, est un symbole fort de l’attachement de la ville à sa filière agricole et horticole.



Jours et heures d’ouverture :
- du 1er avril au 30 septembre les lundi, mercredi et vendredi de 18h à 20h:
Attention le marché est fermé les jours fériés

F.K, le 29 mars 2015