Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Les soldes ? un démarrage mitigé selon centre- ville...
Brève Le 7. janvier 2016 à 20h25

Ollioules Echo Les soldes ? un démarrage mitigé selon centre- ville ou périphérie

Les traditionnels soldes viennent donc de débuter.Mais leur impact sur l'économie de la ville n'est pas forcément, semble-t-il, à la hauteur des espérances des uns et des autres. Et pourtant la Ville n'a cessé de multiplier les animations pour attirer le plus de monde possible.

Certes, même avant le lancement de leurs débuts officiels, les affaires ont assez bien démarré elles aussi, du moins dans les galeries marchandes de l'hypermarché de Carrefour. C'est ce que confirme Véronique Parre, présidente de l'association des commerçants du centre commercial de Carrefour qui estime que « le démarrage, précédé de ventes privées, est plutôt intéressant avec des rabais oscillant entre 30% et 50. »

Affluence dès mercredi dans les galeries marchandes


 Alors que l'on notait déjà dès les premières heures de la matinée de mercredi, mais amplifiée jeudi, une affluence plus nombreuse que d'habitude, il s'est révélé que le public s'est pressé avant tout sur la lingerie, les chaussure plutôt que les arts ménagers.

Le froid attendu pour faire du chiffre


« Mais avec le froid qui s'annone et que nous espérons» ajoute Véronique Parre « nous souhaitons gagner de nouvelles clientèles ».

Grise mine en centre-ville


Mais il n'en reste pas moins, qu'au centre-ville, on ne partage pas cet espoir. A preuve le témoignage de Thierry Chrestin, président des Commerçants d'Ollioules qui estime en effet que le « démarrage des soldes est plutôt calme, voire mauvais ».
Et pourtant, chez les commerçants du centre-ville d'Ollioules, chez eux aussi, on casse les prix. Et l'on y offre de belles occasions.
Et en plus, les parkings sont gratuits.

F.K., le 07 janvier 2016