Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > De l'Antidote à Les Etiquettes
Brève Le 15. février 2019 à 08h01

Ollioules Eco échos De l'Antidote à Les Etiquettes

Gaelle Lebrun et son conjoint Ludovic Lamont, co-gérants du restaurant ollioulais l’Antidote, situé 994 route des Gorges ont ouvert récemment un deuxième établissement au cœur du Village. Les deux patrons ont confié, en attendant de trouver un repreneur, l’Antidote aux mains d’Andrew et de Christopher, le fils de Ludovic Lamont, pour se concentrer sur leur nouveau challenge : « Les Etiquettes ».

Le restaurant, situé place Marius Trotobas, propose midi et soir, du mardi au dimanche midi, dans une ambiance cosy, une cuisine traditionnelle raffinée et surtout créative. A la carte, trois entrées, trois plats et trois desserts. « Il est important pour nous de laisser à nos clients le plus de liberté possible. Ils commandent en fonction de leur appétit, de leur budget, de leurs envies ; leur confort pour nous est primordial » assure Gaelle Lebrun. Pour déguster un Carpaccio de noix de Saint-Jacques agrémenté d’huile vanillée d’amandes et de caviar d’escargot comptez 11 euros. Le tartare d’agneau, menthe, feta, pignons et pesto est à 9.5 euros. 23 euros si vous vous êtes tentés par le pavé de bœuf à la crème d’ail noir, poêlé de chou chinois et il vous en coûtera moins de 10 euros pour une traditionnelle omelette Norvégienne ou pour un véritable moelleux au chocolat et poivre. « Tous nos plats sont agrémentés de légumes cuits à la vapeur. Nous ne travaillons que des produits frais et souhaitons privilégier les circuits courts, nous envisageons de nous rapprocher des producteurs locaux » explique Ludovic Lamont, chef cuisinier.

A l’intérieur, la déco est soignée, épurée même. Une vingtaine de couverts, des tables dressées avec une vaisselle sobre. Les plafonds voûtés ajoutent à l’atmosphère chic et intimiste. « Aux beaux jours nous proposeront une restauration en plein air, nous avons l’autorisation d’installer une belle terrasse qui pourra accueillir une trentaine de personnes » s’enthousiasme Gaelle Lebrun.

, le 15 février 2019

Ouvert du mardi au dimanche midi de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.
4, place Marius Trotobas, 07.86.83.97.26.

Autres photos: