Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Lyre Provençale en concert (gratuit) ce dimanche,...
Brève Le 5. avril 2016 à 20h21

Ollioules Culture La Lyre Provençale en concert (gratuit) ce dimanche, à Châteauvallon

Une fois de plus, la tradition est respectée : c'est dimanche prochain, 10 avril à 15h30, que la Lyre Provençale d'Ollioules donnera son concert de Printemps au théâtre de Châteauvallon. Comme d'habitude, l'entrée est libre, mais il est conseillé de réserver au 04 94 63 14 81.

On ne présente plus la Lyre Provençale dont la notoriété a franchi les frontières du Var. Créé il y a plus d'un siècle, cet orchestre harmonique, fait partie du patrimoine culturel d'Ollioules et offre, bon an mal an, aux villageois des concerts d'un excellent niveau musical. Et pourtant, sa soixantaine d'exécutants ne sont pas des professionnels, mais des amateurs bénévoles, très éclairés certes, mais qui ne cessent de viser la perfection à force de répétitions et de persévérance. Et surtout de ce besoin de donner de leur temps pour agrémenter celui des autres.

Un répertoire très éclectique


Présents lors des grandes manifestations patriotiques ou festives de la Ville, ils donnent également, sous la direction de Thomas Righi, des concerts toujours appréciés pour leur qualité musicale et un répertoire éclectique alliant musiques de film, œuvres classiques, jazz...Car ils savent tout faire, et à la perfection. Au point qu'ils ont même été invités, la saison passée, à donner un concert à l'Opéra de Toulon !

Navette gratuite pour y aller


Ce dimanche 10 avril, à 15h30, à Châteauvallon, avec le soutien de la Ville et de TPM, ils donneront leur traditionnel concert de Printemps dont le programme, pour le moment est tenu secret. Mais on entendra certainement les grands succès qui contribuent à la renommée de La Lyre Provençale. Cependant, promet Dominique Righi, adjoint aux Festivités et ancien chef d'orchestre de cet ensemble, le public découvrira aussi pour la première fois un répertoire remanié en grande partie.

Et puis, autre bonne nouvelle pour tous ceux qui ne possèdent pas de véhicule: un transport (gratuit) leur est assuré par un bus de TPM à partir de 14h30 devant l'Office de Tourisme.

Concert Lyre Provençale, dimanche 10 avril à 15h30, à Châteauvallon. Entrée libre

F.K., le 05 avril 2016

Autres photos: