Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le club Badjeunes 83 vise les podiums
Le 12. octobre 2015 à 19h30

Ollioules Badminton Le club Badjeunes 83 vise les podiums

Badjeunes 83 : tel est le nom d'un nouveau club de badminton créé cet été, qui, en partenariat avec la Cordeille, a pour ambition d'oeuvrer uniquement pour les jeunes et de les former en vue de compétitions sportives.

En créant au cours de l'été 2015 le club Badjeunes 83, Jean-Pierre Rinckenbach a voulu réaliser un partenariat actif avec les écoles primaires des collèges des Eucalyptus et de la Cordeille. Avec pour but de viser l'excellence en entraînant des jeunes de 6 à 17 ans destinés à disputer des compétitions sportives d'importance. D'ores et déjà, le club compte 23 inscrits.

Cinq entraîneurs sur le terrain


La particularité de ce nouveau venu qui ne prétend aucunément concurrencer tout autre club déjà existant est son orientation sportive ainsi que son projet puisque son orientation est uniquement axée sur la pratique du badminton avec pour finalité la compétion. Et la visée des podiums.

Assurée par cinq entraîneurs dont Jean-Pierre Rinckenbach, la préparation, plus « poussée » que celle pratiquée par les Professeurs d'Education Physique a lieu tantôt au gymnase Vallon à Ollioules ou au complexe sportif de la Cordeille au cours de trois séances par semaine, le lundi de 17 heures à 19 heures 10 (Vallon), le mardi de 18 heures à 19 heures 30 (la Cordeille) et le mercredi de 15 heures à 17 heures 15 (la Cordeille).
Cet aménagement a été rendu possible grâce à la section badminton de la Cordeille créée par Maud Aniot, professeur d'Education Physique et secrétaire du club nouvellement formé.

Participation du 15ème joueur français de sa catégorie


Le nouveau club ne manque pas d'appuis ni d'atouts : à commencer par la présence en son sein de Quentin Aniot, 11 ans, 15ème joueur français de sa catégorie qui s'entraîne dans le cadre du shéma d'entraînement régional, un entraînement spécifique dirigé par Estelle Margotin, diplômée badminton et licenciée STAPS. En janvier prochain, on assistera également à la venue de Honghiang Py, seule joueuse française à avoir atteint les demi finales des JO de badminton en 2012, un sport officiellement reconnu depuis les Jeux Olympiques de Barcelone.

Quatre jours de stage à la Cordeille


Au cours des vacances de la Toussaint, soit du 26 au 29 novembre, sera organisé à la Cordeille un stage de quatre jours ouvert à tous les publics amateurs de ce sport qui ne cesse de gagner en notoriété.
Dernier détail : l'inscription à l'année revient à 130 €, cette somme comprenant le prix de la licence, celui de l'assurance, de l'achat d'un tee-shirt et de volants.

F.K, le 12 octobre 2015

Plus d'infos:

Autres photos: