Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ce week-end, on pourra boire le vin des Romains
Le 17. juin 2015 à 18h30

Ollioules Animtions Ce week-end, on pourra boire le vin des Romains

Ce week-end, les 19, 20 et 21 juin la ville d'Ollioules participe aux Journées Nationales de l'Archéologie organisées par l'I.N.R.A.P. (Institut national de recherche en archéologie préventive). Une raison exceptionnelle pour découvrir la richesse du patrimoine d’Ollioules qui organise, pour l’occasion, une exposition sur le vin dans l'antiquité. Et on pourra même en boire selon une recette romaine.

Le week-end prochain, Ollioules mettra à l'honneur une partie de son riche patrimoine historique, à travers des visites et des expositions.
Vendredi 19 juin
- 14h / 17h : espace muséal Bottin-Layet, 2, traverse du Lançon. Exposition de la collection archéologique de la Courtine avec la présentation de nouveaux objets donnés à la ville par les descendants de Jean Layet et de Maurice Aubert fouilleurs de l'oppidum. présentation d'une partie du rempart médiéval trouvée in situ lors de la rénovation du Quartier du Trémaillon.
- 14h / 18h : Château médiéval, chemin de Sainte-Barbe. visite libre dans un espace sécurisé et balisé de panneaux explicatifs détaillés.
- 18h : Couvent des observantins, placette Marius Trotobas. Inauguration de l'exposition "In vino veritas" sur le vin de l'antiquité, prêtée par le Centre Archéologique du Var jusqu'aux journées du Patrimoine. Cette inauguration sera marquée par une dégustation de vin élaborée selon une recette romaine.
Samedi 20 juin
- 9h / 12h et 14h - 18h : espace muséal Bottin-Layet, 2, traverse du Lançon. exposition de la collection archéologique de la Courtine avec la présentation de nouveaux objets donnés à la ville par les descendants de Jean Layet et de Maurice Aubert fouilleurs de l'oppidum. présentation d'une partie du rempart médiéval trouvée in situ lors de la rénovation du Quartier du Trémaillon.
- 9h / 12h et 14h - 18h : Château médiéval, chemin de Sainte-Barbe. visite libre dans un espace sécurisé et balisé de panneaux explicatifs détaillés.
- 9h / 12h et 14h - 17h: Couvent des observantins, placette Marius Trotobas. Exposition "In vino veritas" sur le vin de l'antiquité, prêtée par le Centre Archéologique du Var jusqu'aux journées du Patrimoine.
Dimanche 21 juin
- 9h30 / 12 h : visite guidée de l'oppidum de la Courtine. départ du parking de Chateauvallon.
- 9h / 12h et 14h / 18h : espace muséal Bottin-Layet, 2, traverse du Lançon. exposition de la collection archéologique de la Courtine avec la présentation de nouveaux objets donnés à la ville par les descendants de Jean Layet et de Maurice Aubert fouilleurs de l'oppidum. présentation d'une partie du rempart médiéval trouvée in situ lors de la rénovation du Quartier du Trémaillon.
- 9h / 12h et 14h / 18h : Château médiéval, chemin de Sainte-Barbe. visite libre dans un espace sécurisé et balisé de panneaux explicatifs détaillés.
- 9h / 12h et 14h / 17h: couvent des observantins, placette Marius Trotobas. Exposition "In vino veritas" sur le vin de l'antiquité, prêtée par le Centre Archéologique du Var jusqu'aux journées du Patrimoine.

F.K., le 17 juin 2015

Autres photos:

L'Eglise romane Saint Laurent, un pur joyau du XIème siècle réputé pour son extraordinaire acoustique. Ruelle médiévale du centre-ville Cette fenêtre date de la Renaissance. Elle a fait l'objet d'une restauration par la ville
L'Eglise romane Saint Laurent, un pur joyau du XIème siècle réputé pour son extraordinaire acoustique.