Ouest Var > Actualité > Ollioules > Vif succès du 9ème pique-nique de la Fraternité
Le 30. juin 2014 à 15h25

Ollioules Animations Vif succès du 9ème pique-nique de la Fraternité

Organisé par la Ville d’Ollioules, le 9ème pique-nique de la Fraternité en nocturne a connu un vif succès populaire, ayant rassemblé samedi en fin d’après-midi, sur l’aire de Lei Platano, plus de 300 convives, à la grande joie du Maire, Robert Bénéventi.

Pour un succès, c’est un très beau succès. Ce 9ème pique-nique de la Fraternité, proposé en nocturne, donc « à la fraîche », a rassemblé sur le site du Centre de Loisirs Municipal Lei Platano plus de 300 participants venus des quatre coins d'Ollioules, et chaque génération a pu profiter de ce chaleureux moment en famille ou entre amis.

Avec la participation d’un maître-nageur de la CRS 59


Les enfants ont été particulièrement choyés, profitant d'activités ludiques comme les immenses châteaux gonflables répartis sur le magnifique site du centre de loisirs, la pêche à la truite avec Le Gardon de Toulon et ses environs, les piscines surveillées par un maître nageur sauveteur de la CRS 59 et un animateur du centre de loisirs Lei Platanao, accessibles selon les âges, afin de permettre aux plus jeunes de profiter des jeux d'eau en toute sécurité, les promenades sur le dos de poneys et d'un âne, plus que dociles, et bien sûr le maquillage, pour parfaire ce moment de fête.
Les ambassadeurs du tri du Sittomat étaient aussi présents pour donner toutes les informations sur le tri sélectif et faire que ce pique-nique soit exemplaire en matière de recyclage des déchets.

Tables et chaises procurées par la Ville


 Tous les participants ont apprécié ce pique-nique aux côtés de Robert Bénéventi, Maire de la commune entouré de nombreux élus ainsi que de Miss Ollioules Ambre Toussaint, partageant aussi un apéritif d'honneur offert par la ville, avant que chacun ne tire le repas du sac. Des  tables et des chaises avaient été installées par les services municipaux mais certains participants dans le pur esprit pique nique avaient apporté un plaid pour profiter de la verdure du jardin de l'ALSH Lei Platano.
Les barbecues mis à disposition  ont dégagé toute la soirée une délicieuse odeur de grillades. Pendant que les plus jeunes passaient d'activités en activités,  avec la complicité des cavaliers du Clos, les plus grands faisaient travailler  leurs  neurones, et même parfois les smart phones, pour répondre au quiz géant infernal  afin de remporter quelques produits du terroir. Pour le concours de gâteaux, 4 dames  ont présenté leur création au  jury  qui a eu du mal à départager les concurrentes tant les créations étaient savoureuses.

Première récolte du blé du Moulin de Palisson


Au cours de ce pique-nique les participants ont pu assister à un événement exceptionnel, la première récolte du blé du Moulin de Palisson organisée par le Groupe de Recherche sur le Patrimoine Ollioulais en partenariat avec la ville et l'association " Es déau qué m'as fas pichoun" de St Anne du Castellet. Pour cela les bénévoles de l'association ont utilisé une faucheuse et une batteuse anciennes. C'est le président du GRPO, René Gramondi qui a commenté cette récolte et le public a même  pu goûter le blé. La visite du Moulin était aussi au programme de ce pique-nique 2014 riche en animations.

F.K, le 30 juin 2014

Autres photos: