Ouest Var > Actualité > Ollioules > Un 14 juillet terminé en féerie lumineuse
Le 15. juillet 2015

Ollioules Animations Un 14 juillet terminé en féerie lumineuse

Au terme d’une bien belle journée, marquée dans la matinée par les cérémonies de notre Fête Nationale, ce 14 juillet s’est achevé en apothéose par une retraite aux flambeaux, un superbe spectacle de majorettes et un non moins remarquable feu d’artifice tiré depuis le clocher de l’Eglise Saint Laurent.

A défaut de la Bastille, c’est la place Jean Jaurès que les Ollioulais ont prise d’assaut, mardi soir pour partager un grand moment de bonheur. Et à l’instant où les aiguilles de l’horloge de l’Eglise Saint Laurent se pointaient sur 22h30 et que retentissait dans le ciel le premier boum annonciateur du feu d’artifice, ils étaient plus de 2.000 à s’être agglutinés sur la place Jean Jaurès

Le beau spectacle des majorettes

.
Auparavant, à l’invitation du Comité Officiel des Fêtes et avec le concours de la Ville, avait été organisée une retraite aux flambeaux animée par les majorettes les Lys d’Ollioules avec la complicité de la clique les Cigalons de Provence.
Ensuite, durant près d’une heure, les majorettes ont enchanté petits et grands à travers un spectacle de grande qualité artistique avant l’heure fatidique du traditionnel feu d’artifice, toujours attendu avec impatience.

De superbes illuminations


Que dire de ces superbes illuminations savamment concoctées par les artificiers de Pulse Artifice venus spécialement de Toulouse pour transformer, en féerie lumineuse, fusées et bombes, installées sur le clocher de l’Eglise et pilotées depuis un ordinateur, place Jean Jaurès, pratiquement au milieu du public. Oui, que dire quand c’est beau, que c’est magnifique, que l’on retrouve ses yeux d’enfant pour dire qu’elle est belle, cette boule, qu’elle est magnifique, cette perle qui ruisselle du ciel, que c’est beau cet éclatement de lumières et de sons, que c’est si bon de rêver l’espace de vingt minutes, ces minutes qui ressemblent au bonheur d’un soir d’été. Là, précisément, à Ollioules.

Martial L., le 15 juillet 2015

Autres photos:

La place Jean Jaurès noire de monde Dès 20 heures, les Ollioulais ont convergé vers la place Jean Jaurès Les majorettes Les Lys d'Ollioules ont enchanté le public
La place Jean Jaurès noire de monde