Ouest Var > Actualité > Ollioules > Michèle Torr, vedette de la prochaine fête de Saint-Laurent
Le 12. mars 2015 à 08h40

Ollioules Animations Michèle Torr, vedette de la prochaine fête de Saint-Laurent

Grâce au Comité des Fêtes qui a tenu mercredi soir son assemblée générale, l’été prochain, à Ollioules, sera placé sous le signe de l’excellence avec la venue de nombreuses vedettes, dont Michèle Torr à la Saint-Laurent, des orchestres de jazz de grande renommée, un chœur d’Ukraine sans oublier une exposition des célèbres dentelles du Puy en Velay inaugurée par Laurent Wauquiez...

De gauche à droite, Patrice Daniaud, Claudine Lefèvre, Dominique Righi, Robert Bénéventi, Michel Béchameil et Gérard Lefèvre

De gauche à droite, Patrice Daniaud, Claudine Lefèvre, Dominique Righi, Robert Bénéventi, Michel Béchameil et Gérard Lefèvre

C’est un programme bien alléchant que le Comité des Fêtes d’Ollioules a présenté mercredi soir à l’occasion de son assemblée générale tenue à la Criée aux Fleurs sous la houlette de Michel Béchameil, son bouillant et dynamique président, en présence de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et de plus d’une dizaine d’élus et non des moindres.

Une excellente cuvée 2014


Du bilan d’activités commenté par Patrice Daniaud, secrétaire du COF, on retiendra que les animations et autres festivités ont été aussi nombreuses que variées en 2014, débutées par l’élection de Miss Ollioules (le 28 avril) et qui se sont échelonnées jusqu’à fin décembre avec un certain nombre de points forts tels que le 19ème Festival de choral international, le festival de jazz, la fête de la Saint Laurent avec la venue de Didier Gustin et de Sheila et la Fête de l’Olivier…Mais la liste est loin d’être exhaustive.

La lourde charge des cachets d'artistes


Si le bilan financier présenté par Gérard Lefèvre s’avère positif, il faut cependant souligner qu’a lui seul, le cachet des artistes (43.000 €) pèse lourd sur le budget du COF (un peu plus de 50.000 €) et que sans l’aide de la commune, toutes ces animations de qualité (et gratuites) n’auraient pas pu être organisées, d’autant que la subvention de TPM diminue d’année en année.

L’assemblée a ensuite voté la reconduction de son conseil d’administration et accueilli deux nouveaux membres.

Le programme 2015


Puis, place au programme 2015 : les festivités démarrent dès le 2 avril prochain, avec l’élection de Miss Ollioules, le 19 avril avec le Corso Fleuri, le 26 juin par la fête de la Baume, le 4 juillet par la sardinade (qui est désormais délocalisée à l’Espace Orlandi).Le 9 juillet, à la Salle des Fêtes, se produira une chorale tchèque forte de 50 choristes (concert gratuit), le 12 juin, place aux puces et à la brocante, le 12 juillet, concert de jazz au Château, le 13 juillet, bal musette, le 14 juillet, le traditionnel feu d’artifice, le 19 et 25 juillet, jazz manouche au Château, le 6 août, grand spectacle musical, le 7 août gala de la Saint Laurent avec en vedettes Michèle Torr et Frédéric Di Maria (bel canto), les 3 et 4 octobre, Fête de l’Olivier et pour terminer, le traditionnel Téléthon.

Une exposition consacrée aux dentelles du Puy


« Voici un programme particulièrement alléchant » a commenté le Maire, ajoutant « Le public est convié à des concerts de très grande qualité, à des spectacles époustouflants, avec des chorégraphies bien rodées, et je tiens à féliciter toute l’équipe du Comité des Fêtes pour tout ce travail de préparation et d’organisation ».

Au passage, Robert Bénéventi se réjouit, entre autres, de l’excellence des animations prévues à l’occasion de la 25ème édition de la Fête de l’Olivier avec deux invités d’honneur, l’Italie et …Laurent Wauquiez, Maire du Puy en Velay. La raison ? Une exposition, au Couvent des Observantins, des fameuses dentelles du Puy, inaugurée par le Maire du Puy qui n’est autre que Laurent Wauquiez.

De bien belles animations en perspective. Et pour clore cette assemblée générale, tout le monde a partagé le verre de l'amitié.

F.K, le 12 mars 2015

Autres photos: