Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le Père Noël est arrivé en gare !
Le 21. décembre 2013 à 20h24

Ollioules Animations Le Père Noël est arrivé en gare !

C’est en train que le Père Noël a débarqué samedi après-midi en gare d’Ollioules/Sanary pour apporter friandises et un bon goûter aux enfants du quartier où il a été accueilli par Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules entouré de nombreux élus et en présence de la foule des grands jours.

Une nombreuse foule d’élus, d’enfants et de parents se dirige vers le Hameau de la Gare pour y savourer chocolat et vin chaud

Une nombreuse foule d’élus, d’enfants et de parents se dirige vers le Hameau de la Gare pour y savourer chocolat et vin chaud

Si l’exactitude est la politesse des Rois, celle du Père Noël l’est tout autant. Annoncé samedi après-midi à 15h50 en gare d’Ollioules/Sanary, il est arrivé à l’heure précise. Une bien belle prouesse quand on sait que le voyage a été bien long depuis sa Laponie lointaine !

Un partenariat avec Sanary et Six-Fours


C’est grâce au Comité des Fêtes de la Gare, en partenariat avec la Ville d’Ollioules, qu’a pu être organisée cette bien sympathique manifestation, une tradition née il y a quelque sept ans à l’initiative de Jean-Luc Maille à la tête d’une poignée de bénévoles, riverains de la Reppe puisque la gare dessert trois communes à la fois, Ollioules, Sanary et Six-Fours.
A sa descente du train, en provenance de Toulon, le Père Noël a été accueilli par Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, entouré de nombreux élus ainsi que par une foule d’enfants et leurs parents auxquels ont été distribués des paniers de friandises.

Vin chaud et chocolat


Dans une belle cohue, tout le monde s’est ensuite retrouvé au Hameau de la Gare autour d’un goûter et d’un chocolat bien chaud pour les enfants et, pour les plus grands, d’un délicieux vin chaud.
Mais les festivités n’étaient pas terminées pour autant : elles se sont poursuivies dans les ruelles médiévales du centre ville avec la pastorale Lou Fougau Prouvençau pour s’achever par la représentation du dernier acte de la pastorale de Pierre Bellot interprétée dans la salle Jean Moulin.
Avec, en point d’orgue, pompes à huile, vin et chocolat chauds offerts par la municipalité. C’est dire que les fêtes de Noël ont vraiment commencé…

F.K, le 21 décembre 2013

Autres photos:

Près d’une heure avant l’arrivée du train, élus et public attendaient à proximité des quais Le Père Noël est arrivé à l’heure précise en gare d’Ollioules/Sanary