Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Ville lance une nouvelle Fête, celle de la soupe,...
Le 3. janvier 2016 à 17h04

Ollioules Animations La Ville lance une nouvelle Fête, celle de la soupe, le 30 janvier

L'année nouvelle démarre en fanfare à Ollioules : après la cérémonie des vœux du Maire samedi prochain (avec feu d'artifice en clôture), la Ville a décidé de créer une nouvelle Fête, celle de la soupe, qui se déroulera en plusieurs endroits de la commune samedi 30 janvier.

A peine êtes-vous remis des festivités de fin d'année que la ville vous propose déjà de noter sur votre agenda un nouveau rendez vous pour 2016: la première fête de la soupe. Elle se déroulera le samedi 30 janvier à partir de 15h30 en centre ville, avec avec la participation des associations ollioulaises.

De nombreux potages seront proposés...


Le concept est le suivant: des bols collectors portant la mention «1ère fête de la soupe» avec les armoiries de la commune seront vendus par le comité officiel des fêtes au prix de 6.50€, ce qui vous donnera le droit de déguster toutes les soupes.

Les associations confectionneront les soupes de leur choix et les proposeront dans des stands individuels installés place Jean-Jaurès, place Victor Clement, et dans les rues du centre historique Branly, Gambetta, Berthelot...

...ainsi que des pâtisseries, crêpes et boissons


En plus des soupes les associations vendront pâtisseries, crêpes, boissons...
Côté animation, c'est dès 15h3O que le public sera accueilli avec une chasse aux trésors spéciale, mais aussi un clown, un groupe musical déambulatoire, des jeux anciens... de quoi patienter en famille ou entre amis jusqu'à l'ouverture des bars à soupes à 18h

Les bols fabriqués par la Légion Etrangère


Les bols sont de fabrication Française. Ils sont confectionnés par la maison de retraite de la légion étrangère d’Aubagne.

Les visiteurs achèteront les bols et il sera mis à leur poignet un bracelet de contrôle qui sera vérifié par chaque association avant de servir la soupe. Un bol jetable sera prévu pour les enfants et donné gratuitement aux parents qui auront acheté le bol porcelaine. Le stand de vente des bols sera positionné sur la place Jean Jaurès.

C.B., le 03 janvier 2016