Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La bonne idée des commerçants : une chasse aux œufs
Le 5. avril 2015 à 15h48

Ollioules Animations La bonne idée des commerçants : une chasse aux œufs

Pour la troisième fois, l’association des commerçants et artisans « Ollioules and co » a ganisé en ce dimanche de Pâques, en partenariat avec la Ville, une « chasse aux œufs » ouverte à tous les enfants. Dès les premières heures de la matinée, nombreux étaient déjà petits et grands à attendre avec impatience l’ouverture des grilles donnant accès au jardin Frédéric Mistral, dans l’enceinte du Couvent des Bénédictions.

D’année en année, s’amplifie l’initiative prise par les commerçants d’apporter leur concours à l’animation de la ville. Et c’est donc pour la troisième fois que leur « chasse aux œufs de Pâques » a connu un très beau succès d’affluence puisque plusieurs dizaines d’enfants de la commune y ont participé.

Une idée de Marjorie Laudien


Cette idée avait été initiée par Marjorie Laudien (alors présidente d’Ollioules and co, et aujourd’hui trésorière de cette dynamique association de commerçants) avec le soutien de la Ville et celui de Séverine Cadière en charge du commerce et de l’artisanat. Il s’agissait alors pour les commerçants de créer une dynamique nouvelle pour les animations en générales et le commerce en particulier qui doit se battre contre la concurrence des grandes surfaces d’alentour mais joue l’atout qualité, celui de l’écoute et des conseils.

Une pépinière de 40 artisans d'art

.
Il s’y ajoute, et c’est important, l’extraordinaire qualité de la quarantaine de petits ateliers de métiers d’art. Cette pépinière réunit de réels et vrais talents, des artistes du savoir faire et ne vendront jamais rien qui ne vienne de leur atelier…

Et si Thierry Crestin, le nouveau président des commerçants d’Ollioules, s’est montré satisfait du déroulement de cet évènement, c’est parce que tout simplement ils ont été des dizaines et des dizaines d’enfants à fouiller les romarins et l’olivier où avaient été cachés les fameux œufs colorés. Le départ, dès l’ouverture des grilles, en avait té été donné par Michel Thuilier, adjoint à la Sécurité aux côtés de Marjorie Laudien, trésorière d’Ollioules and co.. Il était accompagné de nombreux autres élus, tels que Dominique Righi, adjoint aux Festivités,Florence Garrone, Didier Martina-Fieschi, Katel LeBleiz...

La conclusion ? Une belle réussite, une bien belle initiative des commerçants

F.K, le 05 avril 2015

Plus d'infos:

Autres photos: