Ouest Var > Actualité > Ollioules > Gros travaux en vue avenue Dagnan, à partir de lundi...
Le 17. septembre 2014 à 15h49

Ollioules Aménagement Gros travaux en vue avenue Dagnan, à partir de lundi prochain

Avec l’opération d’aménagement de l’avenue Dagnan, entre la rue Arago et le chemin de Bonnefont, la Ville va lancer, à partir de lundi prochain, 22 septembre, un vaste chantier en vue de sécuriser le cheminement des piétons. Coût des travaux 921.000 €, en partie financés par le Conseil Général du Var et TPM.

Au coin de l'avenue Dagnan et de la rue Arago, les techniciens s'affairent en vue des travaux qui débuteront lundi 22 septembre?

Au coin de l'avenue Dagnan et de la rue Arago, les techniciens s'affairent en vue des travaux qui débuteront lundi 22 septembre?

La sécurité des personnes a toujours été l’une des préoccupations de la municipalité. C’est pourquoi, après en avoir délibéré à l’unanimité en séance du Conseil Municipal, les élus de la commune, émus par le problème posé par la circulation avenue Dagnan ont décidé de passer à l’acte

Création de trottoirs


A partir du 22 septembre la municipalité lance ainsi une grande opération d'aménagement de l'avenue Dagnan, entre la rue Arago et le chemin de la Bonnefont avec pour objectifs de sécuriser les cheminements piétons avec la création au minimum d'un trottoir d'1,50m de large sur la longueur du tronçon aménagé,d’élargir la chaussée dans les virages afin de faciliter le croisement des véhicules et de créer un plateau traversant pour faciliter le cheminement des piétons entre le parking communal Pichaud , situé le long de la Reppe, et le centre-ville.

Cet aménagement, qui va donc du centre-ville jusqu’au petit pont qui enjambe la Reppe, va également marquer l'entrée de ville côté Ouest depuis le rond point des gorges d'Ollioules avec la transformation d'une ancienne bâtisse en « balcon » sur la Reppe.

La maîtrise d'ouvrage est assurée par le Département du Var – D.G.R.T.F.A.M, celle de la maîtrise d'œuvre sera réalisée par le Pôle Technique Provence Méditerranée Ouest, en partenariat avec la ville d'Ollioules

Mise en place d’un plan de circulation pour cinq mois


Ces travaux, dont la durée est prévue pour cinq mois nécessitent la mise en place d’un plan de circulation qui aboutit à la fermeture de l'avenue Dagnan et à l’instauration d’une déviation de la circulation :

Compte tenu de l'étendue et de la nature des travaux à réaliser, associée à une faible largeur de la chaussée disponible, l'avenue Dagnan sera fermée à la circulation durant toute la durée du chantier. Les parkings du 8 Mai et Pichaud seront maintenus ouverts, avec accès depuis la rue Nationale.

Les riverains de l'avenue Dagnan, depuis le rond point Nord jusqu'au pont de Trisse- Rattes, pourront accéder à leur domicile pendant la durée du chantier, par le rond point Nord.

Des déviations seront mises en place par la rue Nationale, l'avenue Clémenceau et la RDN8 pour maintenir la circulation entre le Centre-ville et la RND8 en direction du Beausset.

Un cheminement piéton sera délimité le long du chantier pour maintenir les accès riverains et aux commerces. Une signalétique sera mise en place pour les commerces.

F.K., le 17 septembre 2014

Autres photos:

C'est ici, au petit pont sur la Reppe qu'aboutiront les travaux de réfection de l'avenue Dagnan
C'est ici, au petit pont sur la Reppe qu'aboutiront les travaux de réfection de l'avenue Dagnan