Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Tous les lundis, l’église du Brusc résonne au son de...
Le 21. août 2017 à 17h22

Le Brusc Musique Tous les lundis, l’église du Brusc résonne au son de l’opéra

Dans le cadre des lundis-lyrique, Stefano Venezia, un baryton d’exception, se produit à l’église Saint-Pierre.

Stefano Venezia, un baryton d’exception

Stefano Venezia, un baryton d’exception

Depuis maintenant deux mois, Stefano donne de la voix aux initiés. Pour ceux qui ne savent pas encore, Stefano Venezia sera encore là tous les lundis jusqu’à fin septembre, interprétant entre autres, Mozart, Puccini, Verdi et la Traviata.

Un baryton pas comme les autres


Stefano a une carrière déjà bien remplie en France comme à l’étranger, comme son interprétation du « Barbier de Séville » de Rossini, spectacle nominé Globes de Cristal. C’est à 22 ans qu’il débute à l’opéra de Toulon. Né en France de parents siciliens, il a une voix et un charme latino, un talent de baryton pas comme les autres. La présentation et l’animation des intermèdes musicaux sont assurées par son épouse Krystal qui met en contexte historique chaque air interprété assurant une meilleure compréhension pour le public. Quelques fidèles assistent d’ailleurs régulièrement aux représentations qui varient chaque lundi. Une libre participation est demandée à l’assemblée afin de couvrir les frais des représentations. Stefano se produit aussi tous les jeudis à La Londe des Maures.

Histoire d’amour


Krystal et Stefano, c’est aussi une belle histoire d’amour. Adolescents, ils ont vécu un amour de vacances. 25 ans après, ils se sont retrouvés et l’idylle s’est transformée en une belle histoire d’amour dont est né il y a deux ans un petit garçon.

Monique Amann, le 21 août 2017

Autres photos: