Le 22. juin 2014 à 10h22
Sanary
Musique
Sanary, the place to be
Sud Hammond.
Les mélomanes étaient accourus de toutes les communes avoisinantes et il devint rapidement impossible de se garer sur la commune. Le flux ininterrompu de passants se rendant de la plage de Bonnegrâce à Sanary envahissait la chaussée, bloquant la circulation. Au plus fort de l’affluence, les voitures qui étaient garées au parking de l’Esplanade ne pouvaient pas sortir côté Six-Fours : un mur de piétons les en empêchait. « Quand la Fête de la musique tombe un samedi, il y a foule. C’est comme un 14 juillet », confirmait l’adjuvant-chef des pompiers Jean-Louis Jacquemus.
L’été arrive en fanfare
La température et l’ambiance étaient estivales. On pouvait écouter de la musique live, regarder des spectacles ou danser soi-même. Du jeu de boules au Yachting, la Fête de la musique avait investi tous les espaces qui s’y prêtaient : le centre, les places, le port et les allées. Les emplacements étaient au nombre de 21, mais chacun proposait plusieurs groupes. La municipalité avait pris soin de varier les styles. Avec 17 propositions, l’offre musicale allait du hard rock à l’orgue de barbarie, en passant par le métal, la variété, le rhythm and blues, l’accordéon… L’offre de danse n’était pas en reste avec 6 pôles : zumba aux deux extrémités de la ville, line dance devant l’église, mais aussi classique, moderne, hip hop, bal musette, argentine, chants et danses polynésiens…
Tribute to the 60s and 70s
Devant la mairie, la formation rhythm and blues Sud Hammond a rendu hommage à Joe Cocker, Steve Wonder et Tom Jones, pour le plus grand plaisir de l'assistance. Les huit musiciens et leurs instruments vintage se produiront à nouveau dans le cadre de la programmation estivale en tant que Val and the Rotophonics.
Le jour le plus long a été célébré comme il se doit à Sanary et le public a apprécié.
MK, le 22 juin 2014
Line dance devant l'église.