Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > "Unis pour l’avenir de Six-Fours" inaugure sa crèche
Brève Le 9. décembre 2019 à 04h47

Six Fours Municipales "Unis pour l’avenir de Six-Fours" inaugure sa crèche

Frédéric Boccaletti et Alain Trillat

Frédéric Boccaletti et Alain Trillat

Les sympathisants de la liste proposée pour les élections municipales par Frédéric Boccaletti ont pu se réchauffer autour d'un vin chaud, d'un chocolat chaud et de friandises sous l'hymne provençal La Coupo Santo.

Frédéric Boccaletti a incité les présents à ne pas avoir honte de faire la crèche. "C’est dans notre chère terre de Provence, ici-même, à Six-Fours, à Toulon, mais aussi à Marseille, à Aubagne, à Nice, à Digne, en Avignon, dans chaque ville et dans chaque village, que nous prenons le temps de déposer les santons. Il peut faire froid dehors, mais nous prenons le temps, tous les ans, d’aménager notre domicile pour y installer le souvenir d’un moment fondateur. Et tous les ans, encore, sans jamais nous lasser, nous visitons le village. Nous voyons les bergers; nous voyons le tambourinaïre, qui siffle l’hymne provençal; nous voyons l’étoile dans le ciel : nous voyons l’ange Boufaréu; nous voyons l’âne et le bœuf. Nous voyons les pierres de calcaire et les branches de chêne et d’olivier, et nous voyons notre héritage, celui-là même que des Macron et des Philippe méprisent, préférant nous vendre à l’égoïsme abject des puissances financières. Mais aujourd’hui, demain, lors de la veillée du 24 décembre, nous tous, Français, nous tous, Provençaux, nous nous réunirons, en famille, autour de l’âtre, en allant chercher la fameuse bûche de Noël, et en disant : Puissions-nous voir l’année prochaine, et si nous ne sommes pas plus, puissions-nous n’y pas être moins. "

, le 09 décembre 2019

Autres photos: